> Accueil > Revues > Financement > Programme de développement de l’industrie
Partager

Programme de développement de l’industrie

Image

Image

Image

Image

Le Programme de développement de l’industrie de la SODIMO accorde un soutien aux associations professionnelles et organisatrices de manifestations établies de l’Ontario, en vue de proposer des initiatives, manifestations et activités ayant des répercussions à long terme sur la croissance et la viabilité des secteurs de l’édition de livres, de l’édition de revues, du cinéma, de la télévision et des produits multimédias interactifs numériques.

NOUVEAU : Le programme comporte deux volets : Développement des activités et Renforcement des capacités. Les activités proposées doivent satisfaire aux critères d’admissibilité d’un de ces volets. Le programme comporte trois dates limites tout au long de l’année.

Dates limites

Le 1er mars 2018 à 17 h : 

  • pour les activités débutant entre le 1er avril 2018 et le 31 août 2018.

Le 3 juillet 2018 à 17 h : 

  • pour les activités débutant entre le 1er août 2018 et le 31 décembre 2018.

Le 1er novembre 2018 à 17 h : 

  • pour les activités débutant entre le 1er décembre 2018 et le 31 mars 2019.

Volets du programme

  1. Développement des activités – soutien d’organismes à l’égard d’activités sectorielles interentreprises et d’activités de développement du public entre entreprises et consommateurs qui offrent de nouvelles possibilités en matière de pistes commerciales, de ventes et d’établissement de relations.

  2. Renforcement des capacités – soutien d’activités stratégiques qui répondent à des défis et des possibilités, ou de changements environnementaux qui contribuent à renforcer la capacité de l’organisme auteur de la demande ou de son groupe de parties prenantes.

Les auteurs de demande retenus dans le cadre du Programme de développement del’industrie recevront un financement à l’égard d’activités qui développent lescompétences, la capacité commerciale, la part de marché, les ventes etl’innovation. Les activités doivent faire état du potentiel en termes deproduction de résultats mesurables pour les sociétés ontariennes qui créent etvendent du contenu dans les secteurs de l’édition de livres, de l’édition derevues, du cinéma, de la télévision et des produits multimédias interactifsnumériques, et/ou dans toute combinaison de ces secteurs.

Les demandes concernant le secteur de la musique sont administrées par le Bureau ontarien de production de la musique. Vous trouverez sur le site Web de la SODIMO une description des différents volets du programme de financement pour le secteur de la musique, ainsi que les lignes directrices de chaque volet et des renseignements sur le programme, en cliquant sur: http://www.omdc.on.ca/musique/Fonds_ontarien_de_promotion_de_la_musique.htm.

Processus de demande

Il est recommandé aux organismes envisageant de présenter une demande de communiquer avec le conseiller ou la conseillère en programmes compétent·e au préalable, afin de discuter de l’admissibilité de l’organisme et de l’activité. Les demandes doivent être présentées avant la date limite précédant le début de l’activité proposée. Les demandes en retard ne seront pas prises en compte aux fins de financement.

  • Les demandes doivent être soumises par le biais du Portail de demande en ligne (PDL) de la SODIMO. Les demandes soumises par toute autre méthode ne seront pas acceptées.
  • Avant de commencer une demande, assurez-vous que les renseignements relatifs à votre société sont enregistrés sur le PDL. Si vous ne possédez pas de compte utilisateur sur le PDL, veuillez vous rendre sur la page https://apply.omdc.on.ca et cliquer sur « Inscrivez-vous ». 
  • Si votre société est inscrite, la date limite relative au Programme de développement de l'industrie de la SODIMO apparaîtra sur votre tableau de bord. Pour entamer la demande, cliquez sur « Commencer une nouvelle demande » et suivez les instructions qui apparaissent à l'écran pour accéder au formulaire de demande.
  • Il est recommandé aux demandeurs de lancer leur processus de demande bien avant la date limite, au cas où une assistance technique s’avérerait nécessaire.
  • Si vous avez des problèmes à saisir les renseignements concernant votre société, vous pouvez envoyer un courriel à applyhelp@omdc.on.ca pour demander de l’aide. Vous pouvez également envoyer à cette adresse toute question technique concernant le PDL.

Lignes directrices du Programme de développement de l'industriepdf icon 
Dispositions relatives au parrainagepdf icon
Dispositions relatives au parrainageMS Word icon
Modèle de budget Excel icon
Affidavit de l’auteur de la demandepdf icon 


Pour que votre nom soit ajouté à notre liste de diffusion en vue de recevoir une notification sur les prochaines dates limites et les mises à jour sur les programmes, veuillez envoyer un courriel à programs2@omdc.on.ca en indiquant votre nom au complet, le nom de votre société, votre numéro de téléphone et l'intitulé du programme qui vous intéresse. 

Questions :
Pour toute demande de renseignements concernant ce programme, veuillez communiquer avec les coordonnateurs en Initiatives de l’industrie appropriés.

Domaine : Cinéma, télévision, et contenu pour écran
Téléphone : 416-642-6697
Courriel : programs@omdc.on.ca

Domaine : Livres et revues
Téléphone : 416-642-6652
Courriel : programs2@omdc.on.ca

Produits multimédias interactifs numériques
Téléphone : 416 642-6695
Courriel : idmfund@omdc.on.ca



Renseignements

Secteurs du cinéma, de la télévision et des produits multimédias numériques interactifs
Tél. : 416-642-6695
programs@omdc.on.ca

Secteurs de l'édition de livres, de l'édition de revues et de la musique
Tél. : 416-642-6652
programs2@omdc.on.ca