> Accueil > Musique > Fonds ontarien de promotion de la musique > FOPM - Promotion des concerts
Partager

FOPM - Promotion des concerts

Image

Jambana One World Festival

Image

Image

Live at Massey Hall

Image

Image

Ottawa Bluesfest


Le volet Promotion des concerts du Fonds ontarien de promotion de la musique vise à augmenter le nombre et la qualité des expériences relatives à la promotion des concerts, au bénéfice des résidents de l’Ontario, ainsi que des personnes qui visitent cette province, dans le cadre d’événements, de festivals et de concerts mettant en vedette des artistes canadiens.

Date limite
4 octobre 2016, à 17 h

Financement disponible
Les demandeurs dont le revenu annuel admissible est compris d’au moins         100 000 $, peuvent déposer une demande allant jusqu’à 500 000 $ (soit 300 000 $ au plus dans la catégorie A et de 200 000 $ au plus dans la catégorie B) par cycle de financement.

NOUVEAU : Mise à jour importante du programme de 2016-2017

Pour faire la transition de la date limite du volet Promotion des concerts du printemps à l’automne, les demandeurs de financement pour des festivals de musique et des séries ou activités musicales annuels qui dépassent une période de 12 mois, peuvent déposer une demande pour :

a)     les activités de 2016 rétroactivement;
b)     les activités de 2017 proactivement; ou
c)     une combinaison des activités de 2016 et de 2017, présentée comme deux activités distinctes (avec les budgets correspondants).

Remarque : Pour l’année de programme 2016-2017 seulement, les demandeurs de financement pour deux années consécutives (option c) peuvent demander jusqu’à 500 000 $ indépendamment de la catégorie, pourvu que l’intention de le faire soit enregistrée auprès de la SODIMO au moins 2 semaines avant la date limite du dépôt de la demande. Toute l’information et les exigences d’admissibilité figurent dans les Lignes directrices du Promotion des concerts.

Processus de demande

  • Les demandes doivent être soumises par le biais du Portail de demande en ligne (PDL) de la SODIMO. Les demandes soumises par toute autre méthode ne seront pas acceptées.
  • Avant de commencer une demande, assurez-vous que les renseignements relatifs à votre société sont enregistrés sur le PDL. Si vous ne possédez pas de compte utilisateur sur le PDL, veuillez vous rendre sur la page https://apply.omdc.on.ca et cliquer sur « Inscrivez - vous ».
  • Si votre société est inscrite, la date limite relative au Fonds de musique de la SODIMO apparaîtra sur votre tableau de bord. Pour entamer la demande, cliquez sur « Commencer une nouvelle demande » et suivez les instructions qui apparaissent à l'écran pour accéder au formulaire de demande.
  • Il est recommandé aux demandeurs de lancer leur processus de demande bien avant la date limite, au cas où une assistance technique s'avèrerait nécessaire.
  • Si vous avez des problèmes à saisir les renseignements concernant votre société, vous pouvez envoyer un courriel à applyhelp@omdc.on.ca pour demander de l’aide. Vous pouvez également envoyer à cette adresse toute question technique concernant le PDL.
Séance d'information

Aucune séance d’information n'est prévue actuellement.

Présentation de la séance d'information sur la Promotion des concert (2016-2017)

Lignes directrices et formulaire de demande

Lignes directrices du FOPM – Promotion des concerts
FOPM Promotion des concerts Catégorie A : Prestations musicales et programmation de concerts - Modèle de Budget d’activités
FOPM Promotion des concerts Catégorie B : Développement commercial – Modèle de Budget d’activités

Formulaire de demande/Portail de demande en ligne


FOPM - Lignes directrices de la vérification / du rapport des coûts

Questions

Coordonnateur de programme, BOPM
OMF@omdc.on.ca

 Les demandes de renseignements concernant le Portail de demande en ligne (PDL) doivent être adressées à applyhelp@omdc.on.ca

Pour recevoir des notifications relatives aux prochaines échéances et mises à jour de programmes, veuillez écrire à OMF@omdc.on.ca en précisant toutes vos coordonnées, y compris votre nom au complet, le nom de votre société et un numéro de téléphone, ainsi que le nom du programme qui vous intéresse.