> Accueil > Musique > Fonds ontarien de promotion de la musique
Partager

Fonds ontarien de promotion de la musique

Image

Alvvays - Mont Royal Records

Image

Beaches Jazz Festival

Image

SWING - LaFab Musique

Image

Tasha the Amazon

Image

Country Music Association of Ontario

Le Fonds ontarien de promotion de la musique (FOPM), qui est administré par le Bureau ontarien de promotion de la musique, a pour objectif de renforcer et de stimuler la croissance des entreprises du secteur de la musique en Ontario, en plus de soutenir ce secteur en expansion.

Le FOPM est structuré de façon à compléter d’autres programmes de financement public, et vise à combler les lacunes en matière d’investissement à des étapes clés des cycles de développement d’une entreprise et de l’industrie. Il offre du soutien par l’entremise de quatre (4) volets de programme aux entreprises du secteur de la musique (maisons de disque, éditeurs de musique, gérants de musiciens, gérants d’artistes, promoteurs de musique, présentateurs de musique et impresarios), et les métiers, les services et les événements de l’industrie de la musique, ainsi que les organisations de formation.

Des subventions à la recherche sont également proposées aux organismes sectoriels à but non lucratif et constitués en personne morale qui entreprennent des initiatives de recherche à l'appui du mandat de la SODIMO ou qui le complètent.

Liens utiles
Développement de l’industrie de la musique
Développement des entreprises du secteur de la musique
Développement des talents
Promotion des concerts
Subventions de la SODIMO à la recherche
Bénéficiaires de financement
FOPM 2016-17 - Présentation du programme

Logo de la SODIMO

Dans les cas pertinents, la SODIMO est nettement reconnue et mise en évidence dans la documentation du projet et dans des annonces payées, des communiqués de presse, de la publicité et du matériel promotionnel se rapportant au projet

À tous égards importants (y compris la taille et le positionnement), dans la section des remerciements, le logo et/ou le texte obligatoire ne devraient pas être positionnés de façon moins favorable par rapport aux autres parties ayant participé financièrement au projet. Veuillez veiller à ce que le logo soit de la même taille (ou plus grand) que les autres, le cas échéant.

Prenez note que la SODIMO doit approuver l’utilisation que vous faites de son logo (positionnement du logo, etc.). En plus du logo, veuillez aussi ajouter, si possible, le texte suivant :

« La réalisation du projet a été rendue possible grâce au soutien de la Société de développement de l’industrie des médias de l’Ontario [LOGO] »
 
Bilingue - noir
Bilingue – blanc
Anglais – noir
Anglais – blanc

Français – noir

Français – blanc

Questions  
Les demandes de renseignements concernant l’appui au secteur de la musique doivent être adressées à :
OMF@omdc.on.ca
 
Les demandes de renseignements concernant la recherche pour l’industrie de la musique doivent être adressées au service suivant :
Recherche et planification stratégique
Tél. : 416-314-6858
research@omdc.on.ca

Pour recevoir des notifications relatives aux prochaines échéances et mises à jour de programmes, veuillez écrire à OMF@omdc.on.ca en précisant toutes vos coordonnées, y compris votre nom au complet, le nom de votre société et un numéro de téléphone, ainsi que le nom du programme qui vous intéresse.