OMDC Newsletter OMDC Newsletter
Automne 2017


Demande de rétroaction de la SODIMO 

À tous nos intervenants,

La Société de développement de l'industrie des médias de l'Ontario (SODIMO) aimerait connaître votre avis sur la prestation de ses programmes et services. Nous souhaitons nous assurer que nos normes en matière de service à la clientèle, nos programmes et nos services répondent à vos besoins pour faire croître votre entreprise et les industries de la création de l’Ontario. Nous aimerions également que vous nous fassiez part de toute suggestion de changement.

À cette fin, la SODIMO a retenu les services de la firme de consultation OPTIMUS | SBR pour procéder à une évaluation du niveau de satisfaction de la clientèle concernant les programmes et services actuellement offerts. Votre opinion est importante pour nous. Les renseignements que vous nous fournirez serviront à élaborer la stratégie de planification de la SODIMO.

Il vous faudra environ 10 à 20 minutes pour répondre aux questions du sondage. Le sondage sera accessible en ligne jusqu'au mardi 31 octobre 2017. Vos réponses et votre participation à ce sondage demeurent entièrement confidentielles, à moins que vous ne choisissiez de donner vos coordonnées. Nous vous remercions à l'avance de votre participation.

Cliquez ici pour accéder au sondage. Toutes les réponses demeureront confidentielles, à moins que vous ne choisissiez de fournir vos coordonnées à la fin du sondage.

Si vous avez des questions concernant ce sondage, veuillez communiquer avec Ioli Makriyianni à l’adresse ioli.makriyianni@optimussbr.com. Vous pouvez aussi communiquer avec Ariana Moscote Freire de la SODIMO à l’adresse amoscote-freire@omdc.on.ca.

Merci beaucoup de prendre le temps de répondre à ce sondage!

Les artistes ontariens et le contenu produit en Ontario sous les feux de l’actualité!

Le film soutenu par la SODIMO Indian Horse récolte une moisson d’éloges et de prix aux festivals

Indian Horse a remporté le Prix du public au Festival international du film de Calgary, au Festival international du film de Vancouver et au Festival international du film d’Edmonton, et est arrivé à la deuxième place dans la catégorie Meilleur long métrage au Festival international du film Cinéfest Sudbury.

Cliquez ici pour voir d’autres cinéastes ontariens à l’événement Fêtons l’Ontario, organisé par la SODIMO..

La série La servante écarlate (The Handmaid’s Tale) (basé sur le roman de Margaret Atwood), qui a été tourné en Ontario, a remporté huit EmmyMD Awards

Félicitations à Take 5 productions, à toute la distribution et à toute l’équipe qui collaborent à cette production primée!

The Sweetest One de Melanie Mah (Cormorant Books)
16-30 oct. | Together We Read: Ontario, Service des bibliothèques de l'Ontario - Sud (SBO-Sud)


 

Melanie Mah’s The Sweetest One Le Service des bibliothèques de l'Ontario - Sud (SBO-Sud) et la Société de développement de l’industrie des médias de l’Ontario (SODIMO) sont ravis d’annoncer que le titre proposé en libre accès dans le cadre de Together We Read: Ontario sera le lauréat 2017 du Prix littéraire Trillium : The Sweetest One de Melanie Mah. The Sweetest One, publié par Cormorant Books, sera mis à la disposition des 236 bibliothèques publiques participantes en Ontario dans un format autorisant son utilisation simultanée, et ce, du 16 au 30 octobre.

Cliquez ici pour découvrir quels auteurs et éditeurs ontariens sont sélectionnés aux nombreux prix littéraires se tenant cet automne!

Les éditeurs de revues ontariens de renommée internationale, la délégation canadienne au congrès mondial de la FIPP à Londres, au Royaume-Uni!


1er rang | Matthew Holmes, Magazines Canada; Barbara Zatyko, Magazines Canada; Scott Jamieson, Annex Business Media
2e rang | Rosetta Heckhausen, Applied Arts; Alysa Procida, Inuit Art Quarterly; Suzanne Trudel, Alberta Magazine Publishers Association; Jacqueline Loch, St Joseph Media; Natalie Milne, Maple Media
3e rang | David Topping, St Joseph Media; Melony Ward, Canada’s History; Erin Creasey, OMDC; John Intini, Rogers Publishing; Charles Grandmount, l'actualité; Leah Sandals, Canadian Art; Jaime Lipowitz, Ideon Media; Jennifer Varkonyo, Maissoneuve

Light Fingers de la société de développement de jeux vidéo ontarienne Numizmatic | Best of Mix 2017

Le jeu Light Fingers, de la société soutenue par le Fonds pour les produits MIN de la SODIMO Numizmatic, a décroché le titre de premier choix du juge au MIX (Media Indie Exchange) de la PAX WEST 2017.

Cliquez ici pour voir la musique et les jeux ontariens en action.

La Papessa de Lido Pimienta a remporté le Prix de musique Polaris 2017

Félicitations à la Torontoise Lido Pimienta | Lauréate du Prix de musique Polaris 2017 pour l’album La Papessa.

Dans ce numéro



www.omdc.on.ca



Available in English



TwitterSuivez-nous sur Twitter
FacebookRejoignez-nous sur Facebook
YouTubeSuivez-nous sur YouTube