Partager

Profils sectoriels

La SODIMO publie des profils sectoriels visant à fournir des renseignements sur la taille et l’impact économique de chaque industrie des médias culturels. Les profils offrent également des renseignements sur les tendances et les enjeux auxquels les secteurs sont confrontés. La SODIMO utilise des rapports publics de recherche et statistiques pour préparer les profils, qui sont complètement mis à jour une fois par année, en plus d’être mis à jour de façon intérimaire environ six mois plus tard.

Profil de l'industrie de l'édition des livres   Profil de l'industrie de l'édition des livres
Le secteur de l’édition de livres en Ontario est le plus développé du Canada. L’industrie de l’édition sous contrôle canadien en Ontario se compose principalement de petites et moyennes entreprises. État au 6 avril 2016. Mise à jour intérimaire en date de octobre 2016.

 
Profil sectoriel – Cinéma et télé   Profil sectoriel – Cinéma et télé
L’Ontario abrite un secteur de production télévisuelle et cinématographique dynamique et diversifié – le plus important au Canada – et comprend des joueurs dans toute la chaîne de valeur de la production et de la distribution du contenu audiovisuel. Le secteur de la production cinématographique et télévisuelle de l’Ontario se compose principalement de petites et de moyennes sociétés. État au 28 septembre 2016.

 
Profil de l’industrie des produits multimédias interactifs numériques   
Profil de l’industrie des produits multimédias interactifs numériques
Les produits multimédias interactifs numériques incluent des contenus comme les jeux vidéo et mobiles, les produits de divertissement multiplateformes, les séries web et les produits d'apprentissage et de formation en ligne. Le secteur ontarien des produits multimédias interactifs numériques est dynamique et compte de nombreux leaders de l’industrie canadienne. État au 15 aout 2016.

 
Profil de l'industrie de l'édition de revues   Profil de l'industrie de l'édition de revues
Le paysage de l’édition de revues au Canada est très varié et comprend de nombreuses publications telles que les magazines d’intérêt général, les publications inter-entreprises, les revues spécialisées et professionnelles, les revues axées sur la culture, notamment sur les arts visuels, et les publications universitaires et scientifiques. État au 26 janvier 2015. Mise à jour intérimaire en date du 13 juin 2016.

Mise à jour intérimaire en date de novembre 2016.


 
Profil de l'industrie de la musique   Profil de l'industrie de la musique
L’industrie de l’enregistrement sonore canadienne comprend une vaste gamme d’artistes et d’entrepreneurs qui créent, produisent et commercialisent de la musique canadienne originale. L’industrie de l’enregistrement sonore et de l’édition musicale de l’Ontario est la plus importante au Canada; c’est elle qui génère le plus de revenus, toutes catégories confondues, de la production de disques à l’édition musicale en passant par les studios d’enregistrement sonore. État au 23 septembre 2015. Mise à jour intérimaire en date du mois de février 2016.

 



Pour de plus amples renseignements, communiquez avec :

Recherche et planification stratégique
Société de développement de l’industrie des médias de l’Ontario
175, rue Bloor Est, Tour Sud, Bureau 501
Toronto (Ontario)  M4W 3R8
Téléphone : 416 314-6858
Télécopie : 416 314-6876
Courriel :
research@omdc.on.ca