> Accueil > Collaboration
Partager

Collaboration

Image

Image


L’un des grands atouts de l’Ontario est le dynamisme qui caractérise tant de ses secteurs, ainsi que la collaboration qui intervient entre ces différents secteurs pour tirer le meilleur parti de leurs points forts respectifs. La SODIMO s’engage à pérenniser le succès commercial et marketing des sociétés créatives de l’Ontario à mesure que celles-ci élaborent, produisent et déploient leurs produits sur des plateformes numériques. À l’heure où les plateformes de diffusion évoluent à un rythme effréné, les partenariats intersectoriels jouent un rôle plus crucial que jamais pour nos industries culturelles. La SODIMO est idéalement placée pour rassembler ces communautés créatives à l’occasion d’événements tels que From Page To Screen (De la page à l’écran), MUSIC MAKES IT!, FFI (le Forum sur le financement international qui a lieu en marge du TIFF) et Producers Lab Toronto. 


Programme de développement de l'industrie
La SODIMO offre un soutien aux entrepreneurs culturels de l’Ontario en établissant des partenariats avec des associations professionnelles et des organisateurs d’événements afin d’offrir des initiatives, des événements et des activités qui stimulent la croissance des industries des médias culturels.
Subventions de la SODIMO à la recherche
La SODIMO offre un soutien financier direct aux organismes sectoriels à but non lucratif constitués en personne morale qui entreprennent des initiatives de recherche à l'appui du mandat de la SODIMO ou qui le complètent.
Initiatives d’affaires
La SODIMO aide les industries créatives de l’Ontario à trouver des partenaires grâce à un large éventail d’initiatives, parmi lesquelles on peut citer Dialogue numérique, From Page To Screen (De la page à l’écran), le Forum sur le financement international et MUSIC MAKES IT!
Renseignements sectoriels et recherche
La SODIMO publie des études portant sur les industries créatives de l’Ontario, notamment des profils sectoriels. Notre Bibliothèque de recherche en ligne est accessible en tout temps et propose des centaines d’études financées par la SODIMO et d’autres acteurs sectoriels.
Fonds pour la collaboration et l'innovation
La SODIMO offre un soutien aux entrepreneurs culturels de l’Ontario en faveur de projets innovants et collaboratifs qui ne sont pas financés par ses programmes en cours.