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Fonds pour la production cinématographique : Initiative pour le marketing et la distribution (IMD)

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L’Initiative pour le marketing et la distribution (IMD) vise à aider les producteurs de projets soutenus par le Fonds de la SODIMO pour la production cinématographique à contribuer significativement au marketing et à la distribution de leurs projets à l’échelle nationale jusqu’à leur sortie et tandis qu’ils sont à l’affiche. Offerte durant l’exercice financier 2017-2018, cette initiative limitée dans le temps a pour but d’appuyer les stratégies et tactiques qui complètent les activités de marketing et de distribution conventionnelles. L’IMD favorise les stratégies novatrices à même de fonctionner indépendamment des ententes et/ou stratégies de distribution préexistantes ou conjointement avec elles.

Date limite
Initiative permanente, date de clôture le 31 janvier 2018

Financement disponible
Les auteurs de demande retenus peuvent recevoir 75 p. 100 du total des coûts de l'ensemble des activités avec un plafond fixé à 25 000 $.

Remarque : Les critères d’admissibilité et les détails complets figurent dans les lignes directrices de l’Initiative pour le marketing et la distribution que vous trouverez ici . Veuillez les lire en intégralité avant de faire votre formulaire de demande. La SODIMO se réserve le droit de réviser les lignes directrices.

Processus de demande
Toutes les demandes doivent être présentées par courriel à la conseiller de programme, à l’adresse kmasri@omdc.on.ca.

Auteurs de demande, activités et coûts admissibles
Les auteurs de demande doivent être des bénéficiaires récents du volet Production du Fonds de la SODIMO pour la production cinématographique. De plus, les projets admissibles doivent être terminés ou sur le point de l’être, et préparer leur sortie nationale en salles. Veuillez noter que les projets ayant fait l’objet d’une sortie officielle ne sont pas admissibles dans le cadre de cette initiative.

Sont admissibles les activités qui complètent et mettent à profit les fonctions du distributeur pour faire mieux connaître le titre et accroître sa valeur dans les circuits de vente nationaux, y compris ceux de la diffusion en salles, de la radiodiffusion, de la diffusion numérique et de la diffusion non commerciale. Ces activités doivent être passées en revue dans un plan de marketing et de distribution donnant un aperçu de la stratégie globale à l’égard du film, et des rôles respectifs du distributeur (s’il y en a un) et du producteur ou de la productrice.

Sont admissibles les coûts engagés par le producteur ou la productrice qui font partie intégrante du plan de marketing et de distribution en vue d’une sortie nationale. Il peut s’agir de coûts internes attribués aux heures effectuées par le personnel et aux dépenses directement à l’appui des activités de marketing, de coûts directs attribués à l’acquisition de biens et de services, ou de coûts attribués à l’embauche d’un contractant tiers. Toutes les dépenses doivent être engagées durant la période prescrite, selon les indications figurant dans la section consacrée aux critères d’admissibilité des lignes directrices.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Kelly Payne
Conseiller en initiatives pour l’industrie
Téléphone : 416 642-6521

kpayne@omdc.on.ca

Pour être avisé(e) des prochaines échéances et mises à jour de programmes, veuillez écrire programs@omdc.on.ca en indiquant vos coordonnées complètes, y compris votre nom au complet, le nom de votre société et un numéro de téléphone, ainsi que le nom du programme qui vous intéresse.