> Accueil > Cinéma et télévision > Financement > Fonds pour la collaboration et l'innovation
Partager

Fonds pour la collaboration et l'innovation

Image

Le Fonds pour la collaboration et l'innovation (FCI) est un programme pilote conçu pour répondre à la fluctuation constante du marché, à la fusion continue du contenu entre secteurs et plateformes, et à l'évolution des modèles opérationnels. Le FCI permettra de convertir les idées entrepreneuriales et novatrices en biens et en services afin de stimuler la croissance et la productivité.

Le FCI appuie des projets qui sont en adéquation avec le mandat de la SODIMO mais sortent présentement des paramètres des programmes en cours. 

Date limite :  
Pas de dates limites actuelles pour ce programme.  

Remarques :

  1. Les auteurs de demande doivent avoir été retenus comme bénéficiaires et rester admissibles dans le cadre de l'un des programmes suivants : Fonds de la SODIMO pour l'exportation; Fonds du livre de la SODIMO; Fonds de la SODIMO pour la production cinématographique; Fonds de la SODIMO pour les produits multimédias interactifs numériques; Fonds d'aide de la SODIMO aux éditeurs de revues.
  2. Le FCI comportera deux phases. La participation à la première phase sera arbitrée à l'aide d'un processus de demande fondé sur la déclaration d'intérêt (DI). Les auteurs de demande retenus pour la première phase prendront part à un cycle d'élaboration de projet qui renforcera les plans stratégiques et de projet. Seuls les participants à la première phase auront la possibilité de présenter une demande de financement de projet dans le cadre de la deuxième

Les critères d'admissibilité et les détails complets figurent dans les lignes directrices du FCI. Veuillez lire l'intégralité des lignes directrices avant de commencer à remplir votre demande. La SODIMO se réserve le droit de réviser les lignes directrices et les formulaires de demande.

Financement disponible
Première phase : Les éléments du programme seront fournis et financés par la SODIMO. Un financement maximal de 7 500 $ pourra également être accordé aux auteurs de demande dont la DI aura été approuvée dans le cadre de la première phase pour couvrir les frais d’élaboration visant à accroître la préparation d'un projet aux fins de mise en œuvre et/ou de production. Les besoins précis en soutien de chaque projet seront évalués au cas par cas, mais les frais admissibles pourront notamment inclure le conseil externe, l'élaboration du concept de projet (y compris la recherche), les frais de rédaction, les frais d'avocat, et la création de documents de marketing et de soutien.

Deuxième phase : La contribution maximale disponible par l'intermédiaire de la deuxième phase du Fonds pour la collaboration et l'innovation visant à appuyer la mise en œuvre et la production du projet s'élève à 150 000 $, jusqu'à concurrence de 75 p. 100 du budget total. Elle est non remboursable.

Processus de demande
L'activité proposée doit recevoir l'approbation de la SODIMO avant qu'une demande puisse être présentée. Communiquez avec la SODIMO pour discuter de votre projet au moins deux semaines avant la date limite de la DI.

  • Les demandes doivent être présentées par le biais du Portail de demande en ligne (PDL) de la SODIMO. Les demandes présentées autrement ne seront pas acceptées. Il est vivement recommandé à tous les auteurs de demande de commencer leur demande tôt, au cas où ils auraient besoin d'aide.
  • Avant de commencer une demande, les renseignements concernant votre société doivent être enregistrés sur le PDL. Si vous n'avez pas de compte utilisateur sur le PDL, veuillez vous rendre sur la page https://apply.omdc.on.ca et cliquer sur « Inscrivez-vous ». Pour obtenir de l'aide, veuillez visiter le site Web de la SODIMO pour consulter le « guide de démarrage sur le PDL ».
  • Les auteurs de demande qui possèdent un compte utilisateur doivent s'assurer que les renseignements utiles sur la société sont à jour. Les auteurs de demande déjà inscrits verront les dates limites de présentation des demandes pour les première et deuxième phases apparaître sur leur tableau de bord. Pour commencer la demande, cliquez sur « Commencer une nouvelle demande » et suivez les instructions du guide intelligent en cinq étapes pour accéder au formulaire de demande. Les auteurs de demande sont invités à entamer le processus de demande bien avant la date limite, au cas où une aide technique s'avèrerait nécessaire. Si vous rencontrez des difficultés pour configurer le profil de votre société, vous pouvez envoyer un courriel à applyhelp@omdc.on.ca pour obtenir de l'aide. Cette adresse peut également être utilisée pour poser toute question technique concernant le PDL.

Séances d'information
Aucune séance d’information n'est prévue actuellement.

Lignes directrices et documents
Fonds pour la collaboration et l'innovation-Lignes directricespdf icon
Fonds pour la collaboration et l'innovation-Modèle de budgetExcel icon

Fonds pour la collaboration et l’innovation-Foire aux questions pdf icon


Pour figurer sur notre liste de diffusion et recevoir des notifications relatives aux prochaines dates limites et mises à jour de programmes, veuillez envoyer un courriel à programs2@omdc.on.ca en indiquant vos coordonnées complètes, notamment vos nom intégral, société et numéro de téléphone, ainsi que le nom du programme qui vous intéresse.

Questions :
Les demandes de renseignements concernant les programmes de la SODIMO doivent être adressées au coordonnateur ou à la coordonnatrice des initiatives pour l'industrie:

Téléphone : 416 642-6652
Courriel : programs2@omdc.on.ca


Dates limites – Financement

>

Renseignements

Tél. : 416-642-6652
programs2@omdc.on.ca



Portail de demande en ligne 

En savoir plus

Accéder au PDL