Partager

Appel de candidatures de jures - MIN

Date limite de candidature : 4 octobre 2016 à 17 h 

La SODIMO sollicite la candidature de professionnels de l'industrie qualifiés pour siéger au jury du Fonds de la SODIMO pour les produits multimédias interactifs numériques (MIN). Le programme est arbitré par des professionnels de l'industrie externes, et ce, à deux niveaux :

  • Des conseillers spécialistes de l'industrie bénéficiant de connaissances et d'une compréhension propres à un créneau particulier du marché du contenu MIN examineront des éléments d'une sélection de demandes. Ils rédigeront des réponses écrites à des questions liées à la faisabilité, au potentiel commercial et à la force créative de projets spécifiques, lesquelles seront prises en compte par le jury lorsqu'il formulera ses recommandations finales à la SODIMO. Les conseillers spécialistes de l'industrie doivent faire preuve d'expertise à l'égard d'un genre, d'une plate-forme de destination ou d'une catégorie de contenu spécifique.
  • Des jurés ayant une connaissance globale de l'industrie examineront dans leur intégralité (à l'exception des renseignements précis confidentiels) toutes les demandes admissibles et complètes reçues à une date limite donnée, ainsi que les appréciations écrites rédigées par les conseillers spécialistes de l'industrie. Sur la base de ces renseignements, le jury formulera ses recommandations finales à la SODIMO quant aux projets à financer, en appliquant les critères de décision du Fonds pour les produits MIN.

Le candidat ou la candidate idéal(e) jouit d'un haut niveau de connaissance et d'expérience de l'industrie, et ses activités actuelles ne risquent pas de présenter de conflit d'intérêts avec le rôle de conseiller ou conseillère spécialiste de l'industrie ou de juré.

Le Fonds de la SODIMO pour les produits multimédias interactifs numériques (MIN) accorde aux créateurs de contenu MIN un financement à l'égard de projets à contenu multimédia interactif numérique original et de qualité, qui contribuent positivement à l'économie de l'Ontario. En 2016-2017, le Fonds comportera deux volets :

  • volet Définition du concept – soutien d'activités préliminaires qui aideront la société auteure d'une demande à tendre vers la production d'un projet à contenu immédiatement commercialisable.
  • volet Production – soutien de la création d'un projet à contenu immédiatement commercialisable qui sera mis à la disposition des utilisateurs finaux. 

Responsabilités des jurés :

  • Posséder une connaissance approfondie du programme
  • Prendre part à une réunion préparatoire avant le jury pour discuter des rôles et responsabilités du juré
  • Signer une convention avec la SODIMO
  • Examiner à titre individuel l’ensemble des demandes admissibles reçues aux fins du programme telles que fournies par la SODIMO
  • Évaluer chaque demande selon des critères de programme spécifiques et attribuer un score numérique en conséquence, sur la base des formulaires fournis par la SODIMO
  • Assister à une ou deux journée(s) complète(s) de réunion du jury avec les autres jurés afin d’examiner conjointement les demandes et de formuler des recommandations finales (jurés uniquement).

Engagement en termes de temps :

  • Conseillers spécialistes de l'industrie – Le processus d'examen devrait nécessiter entre 1 et 2 heures par projet, au cours d'une période de 6 semaines entre novembre et décembre 2016. Le nombre précis de projets à examiner pour chaque conseillère ou conseiller spécialiste de l'industrie est variable.
  • Jurés - Le processus d'examen devrait nécessiter entre 20 et 30 jours ouvrables, répartis sur une période de 8 à 10 semaines entre novembre 2016 et janvier 2017.

Les jurés seront adéquatement rétribués en fonction du volume des demandes reçues et du temps d'examen nécessaire. 

Exigences concernant les jurés :

  • Avoir à son actif un large éventail d'expériences à un ou des poste(s) supérieur(s) de l'industrie de la production de contenu multimédia interactif numérique
  • Conseillers spécialistes de l'industrie – Faire montre d’une compréhension et d’une expertise propres à la création et à la commercialisation de projets de contenu d'un genre, d'une plate-forme de destination ou d'une catégorie de contenu spécifique au sein de l'industrie des produits MIN
  • Jurés – Faire montre d’une compréhension globale de l'industrie de la création de contenu MIN, ainsi que des tendances et développements actuels dans une variété de sous-secteurs de cette industrie, tels que du contenu d'apprentissage en ligne, des applications mobiles à contenu, des revues numériques et d'autres propriétés Web, des jeux vidéo, des Web-séries, etc.
  • Tenir son rôle de juré strictement confidentiel jusqu'à la fin du processus d'arbitrage
  • Observer la plus stricte confidentialité concernant l'ensemble des renseignements confidentiels et prendre les mesures utiles afin de prévenir leur divulgation par inadvertance
  • Ne faire aucun usage, direct ou indirect, des renseignements confidentiels, quel qu'en soit le but, excepté dans l'exercice de ses fonctions pour la SODIMO
  • Signaler toute affiliation, quelle qu’elle soit, avec toute société requérante ou tout responsable d’une société autorisée à présenter une demande en vertu du Fonds de la SODIMO pour les produits MIN et, à l'étape de l'examen des demandes, déclarer tout conflit d’intérêts susceptible de se présenter.

L'expression « renseignements confidentiels » s'entend de l'ensemble des renseignements (qu'ils soient verbaux, écrits, dans un format lisible par ordinateur ou autrement), données et documents obtenus par le juré auprès de la SODIMO ou dans le cadre de l'exercice de ses fonctions pour la SODIMO.

Renseignements supplémentaires :

Processus de candidature :

Pour présenter une candidature, veuillez remplir le formulaire de candidature ci-dessous. Il vous sera demandé de téléverser votre curriculum vitae.

Page 1 de 1
Nom :
Required
Titre du poste :
Required
Société :
Required
Adresse :
Required
Téléphone :
Required
Courriel :
Required
Site Web :
Required
Veuillez nous indiquer pourquoi vous désirez être membre d’un des jurys de programme de la SODIMO?
Required
Veuillez déclarer tout motif ou toute relation avec un demandeur potentiel (p. ex. une société ou un projet) susceptible de créer un conflit d’intérêts perçu ou avéré.
Required
Veuillez annexer/téléverser votre CV.
Required
Veuillez indiquer deux personnes de référence au sein de l’industrie (nom, société, téléphone, courriel) :
Required
 

La SODIMO vous remercie de votre intérêt à participer à ce processus important. Nous nous attendons à ce qu’un nombre substantiel d’experts sectoriels répondent à cet appel de candidatures. De ce fait, nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour siéger au jury du cycle 2016-2017 du Fonds de la SODIMO pour les produits multimédias interactifs numériques.

En cas de questions, veuillez vous adresser à :

Bianca Spence
Coordonnatrice de programme, initiatives pour l'industrie
Téléphone : 416 642-665
2
Courriel : 
bspence@omdc.on.ca