> Accueil > Produits MIN
Partager

Produits MIN

Image

La SODIMO soutient l'industrie des produits multimédias interactifs numériques (produits MIN) par l'intermédiaire du Fonds pour les produits multimédias interactifs numériques, qui compte cinq programmes dédiés au développement et à la production de contenu, aux activités de développement des marchés internationaux, aux activités d'aide à la promotion, et à l'aide ciblée aux fins de développement de l'industrie grâce aux associations professionnelles et à des activités de promotion intérieures.


Crédits d’impôt
Le crédit d’impôt de l’Ontario pour les produits multimédias interactifs numériques (CIOPMIN) est un crédit d’impôt remboursable qui couvre jusqu'à 40 % des coûts ontariens admissibles pour les produits multimédias numériques interactifs créés en Ontario.
Bureau du cinéma de l'Ontario
Le Bureau du cinéma vous aidera de l’étape de la conception du scénario au tournage lui-même, y compris pour les projets d’animation en 3D. Les services proposés incluent la recherche pour la pré-production, la recherche d’extérieurs et un soutien connexe, l’accès à notre Photothèque numérique des extérieurs, la liaison avec le gouvernement et les collectivités, et enfin des conseils et des services à chaque étape de la production.
Financement
Le Fonds pour les produits MIN vise à renforcer et à stimuler la croissance économique dans le secteur des produits multimédias interactifs numériques. Il offre les programmes suivants : Définition du concept et Production ; Développement des marchés internationaux ; Aide à la promotion; et Développement de l'industrie.
Initiatives d’affaires
La SODIMO aide les industries créatives de l’Ontario à trouver des partenaires grâce à un large éventail d’initiatives, parmi lesquelles on peut citer Dialogue numérique, From Page To Screen (De la page à l’écran), le Forum sur le financement international et MUSIC MAKES IT!
Renseignements sectoriels et recherche
La SODIMO publie des études portant sur les industries créatives de l’Ontario, notamment des profils sectoriels. Notre Bibliothèque de recherche en ligne est accessible en tout temps et propose des centaines d’études financées par la SODIMO et d’autres acteurs sectoriels.