> Accueil > OMCM > Histoires de succès > Télé > SUCCÈS DE LA SODIMO : GAPC ENTERTAINMENT
Partager

SUCCÈS DE LA SODIMO : GAPC ENTERTAINMENT

GAPC

Savez-vous mesurer la hauteur d’un arbre avec votre pouce? 

Si vous regardez [mathXplosion, vous le savez certainement. Cette nouvelle série de GAPC Entertainment s’inscrit dans le prolongement de Prime Radicals,  une émission éducative primée destinée aux enfants de six à huit ans. 

« Nous espérons acquérir une solide réputation dans la création de contenu à la fois éducatif et divertissant pour les enfants », explique Hoda Elatawi, chef de production chez GAPC, société de production canadienne indépendante établie à Ottawa. 

Lié au curriculum provincial et soigneusement encadré par Lynda Colgan, docteure en mathématiques à l’Université Queen’s, Prime Radicals suit les aventures d’Oncle Norm, de sa nièce Alanna et de son neveu Kevin, qui utilisent les mathématiques pour résoudre différents problèmes. Les épisodes proposent des projets artistiques, des travaux manuels et des chansons, et sont soutenus par un site Web interactif et deux applications que Hoda Elatawi décrit comme « amusantes, créatives et stimulantes ». 

Hoda Elatawi explique que, compte tenu de la façon dont les enfants consomment aujourd’hui du contenu, les émissions pour enfants doivent proposer du contenu sur de nombreuses plateformes, ce que GAPC a pu réaliser grâce à la SODIMO, mais aussi au Fonds des médias du Canada, au Fonds des nouveaux médias de Bell, au Fonds Shaw-Rocket, à des radiodiffuseurs et à d’autres intervenants.

Elle est toutefois reconnaissante envers la SODIMO, qui lui a fourni bien plus qu’un soutien financier. 

« La SODIMO fait la promotion des producteurs qu’elle soutient », souligne Hoda Elatawi, en référence aux événements de réseautage que l’organisme parraine et aux possibilités de rencontrer des producteurs partenaires. « Le Fonds pour l’exportation me permet d’assister à des conférences internationales et ainsi de nouer des relations avec d’autres diffuseurs et producteurs. » 

Hoda Elatawi ajoute que l’organisme a également favorisé son épanouissement personnel lors de ses débuts de réalisatrice. 

Muneeza in the Middle, un documentaire bien accueilli qui examine le sentiment d’identité des personnes musulmanes de deuxième génération vivant en Occident, est un film très personnel, qu’elle se devait de réaliser. Elle est également en train de préparer So you Want to Be a Muslim?, un documentaire qui se penche sur les raisons qui poussent à se convertir à l’islam. 

« La plupart des gens qui se convertissent à une religion, y compris à l’islam, ne se radicalisent pas; ils se convertissent pour tout un tas d’autres raisons. C’est également une autre façon d’aborder l’identité. » 

Voilà le genre d’histoire que Hoda Elatawi, ancienne journaliste, souhaite raconter, et c’est grâce à la SODIMO qu’elle parvient à trouver des moyens de le faire. 

« La SODIMO est vraiment à nos côtés. Elle ne se contente pas de verser des fonds : elle nous soutient et tient à ce que nous réussissions. » 

Pour en savoir plus sur GAPC Entertainment :
Site Web : www.gapcentertainment.com
Facebook : www.facebook.com/GAPCEntertainment 

Pour en savoir plus sur Prime Radicals :
Site Web : www.primeradicals.com
Twitter : @Prime_Radicals
Facebook : www.facebook.com/primeradicals
YouTube : www.youtube.com/theprimeradicals

Pour en savoir plus sur mathXplosion :
Site Web : www.gapcentertainment.com
Facebook : www.facebook.com/mathXplosion
Twitter : @mathXplosion