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SUCCÈS DE LA SODIMO : DHX MEDIA

DHX
Figurant actuellement parmi les plus grandes sociétés indépendantes de divertissement pour enfants et familles au monde, se targuant de mettre à la disposition de la planète entière le plus vaste catalogue indépendant de programmes de renommée mondiale pour enfants, DHX Media est un authentique succès ontarien.

DHX Media voit le jour en 2006, suite à la fusion de la Halifax Film Company, société de production de séries télévisées telles que This Hour has 22 Minutes ou POKO, et de Decode Entertainment, société internationale de distribution et de production de programmes télévisés pour enfants. Possédant des bureaux à Toronto, Los Angeles, Vancouver, Halifax, Londres, Paris, Barcelone, Milan, Munich et Amsterdam, DHX Media jouit d'une présence véritablement internationale tout en conservant des liens étroits avec le Canada et l'Ontario.

DHX Media a trouvé la recette du succès en offrant des services entièrement intégrés au sein des marchés de la télévision, du cinéma et de l'interactivité. Ce faisant, la société a étoffé son catalogue tout en augmentant sa capacité de production grâce à des acquisitions stratégiques au Canada et à l'étranger. Aujourd'hui, DHX Media possède, commercialise et distribue 9 500 demi-heures de contenu récréatif pour enfants, y compris des marques célèbres comme Yo Gabba Gabba!, Caillou, les Télétubbies (Teletubbies), Dans le jardin des rêves (In the Night Garden) et l'Inspecteur Gadget (Inspector Gadget).

Dans la mesure où les goûts des enfants sont remarquablement similaires aux quatre coins du monde, l'industrie du divertissement familial est hautement concurrentielle. C'est pourquoi DHX est constamment en quête de nouveaux débouchés. La société a commencé très tôt à œuvrer dans le milieu des médias interactifs, en mettant à l’essai de nouveaux modèles de prestation et d'abonnement. À présent, sa division des médias numériques est celle qui affiche la croissance la plus rapide, avec trois chaînes YouTube payantes lancées en 2013.

DHX Media attribue en partie son succès au vivier de talents et à l'infrastructure disponibles en Ontario. Le seul studio interactif de la société se trouve dans la province. Elle tire également parti des vastes réseaux professionnels et connaissances de terrain de la SODIMO pour entrer en relation avec des travailleurs talentueux des milieux de la musique, de la télévision et des autres secteurs de la création en vue d'appuyer ses projets. Dans un domaine aussi compétitif que le divertissement, le fait de trouver la bonne personne pour accomplir une tâche peut faire la différence entre le succès et l'échec.

En dépit de tous ces défis et changements, DHX Media est restée fidèle à ses racines, et crée du contenu récréatif de qualité pour les enfants et familles du monde entier. C'est un modèle qui fonctionne et, pour l'instant, les enfants en redemandent.

« Nous ne voulons pas perdre de vue ce qui nous a permis d'être bons dès le départ. Aujourd'hui, nous sommes la plus grande société de divertissement pour enfants au monde. Mais l'industrie regorge d'artistes, et nous avons toujours à cœur d'être l'endroit où ces créateurs savent qu'on s'intéresse à eux et qu'on s'occupera de leurs projets. Cet aspect est au cœur de nos activités. »

Anne Loi, vice-présidente directrice (Finances et opérations), DHX Media

Pour en savoir plus sur DHX Media :