> Accueil > OMCM > Histoires de succès > Télé > SUCCÈS DE LA SODIMO: GURU STUDIO
Partager

SUCCÈS DE LA SODIMO: GURU STUDIO

guru2 677x408.jpg

Guru Studio est l’une des principales sociétés de divertissement indépendantes au Canada, connue pour ses séries d’animation plébiscitées à travers le monde. Avec plus de 250 employés et un chiffre d’affaires annuel de 12 millions de dollars, la notoriété de Guru s’est établie sans tarder depuis la fondation de la société par Frank Falcone en 2000.

Établie en tant que studio d’animation numérique, la société Guru s’est forgé une réputation en plaçant toujours les personnages et l’histoire au centre de son travail. Dès les premiers temps, Guru est allée à contre-courant des idées établies et s’est concentrée sur des projets mettant les personnages et l’histoire au premier plan, contrairement à la tendance consistant à proposer un fourre-tout de services de postproduction comme l’habillage d’antenne et les effets spéciaux. Rapidement reconnue pour ses productions de grande qualité, Guru a vite commencé à être sollicitée pour des projets de plus en plus prestigieux. Ainsi, son tout premier projet a consisté à adapter la campagne publicitaire américaine des chocolats Hershey’s Kisses pour le marché latino-américain. Ce travail a ouvert la voie à d’autres projets créatifs internationaux de collaboration avec différentes marques mondiales.

Comme pour toute entreprise, la seule constante a été le changement. Guru a fait ses premiers pas dans le domaine des émissions pour enfants lorsqu’elle a été sollicitée pour travailler sur la série pour enfants Les Mélodilous (The Backyardigans) récompensée par un Emmy Award. Sans surprise, Guru a fait forte impression grâce à la rapidité, l’efficacité et la qualité de son travail de création et cela a ouvert à la société de nouvelles perspectives de croissance.

En 2007, Guru a pris un virage radical en se lançant dans la production de contenu original pour la télévision, ce qui a donné lieu à la création de la série destinée aux enfants d’âge préscolaire Justin Rêve (Justin Time), qui a remporté un grand succès au niveau international. À présent diffusée dans plus de 80 pays, cette série a reçu le prix Écran canadien 2014 de la meilleure série destinée aux enfants d’âge préscolaire et a été sélectionnée pour un prestigieux Emmy® Award et pour six Annie Awards.

Fidèle à sa volonté de donner la priorité à l’histoire, Guru codéveloppe et coproduit aujourd’hui plusieurs séries inédites comme Dinopaws, pour Treehouse et la BBC; Ever After High pour Mattel; et Paw Patrol, la Pat’Patrouille, l’émission destinée aux enfants d’âge préscolaire numéro 1 aux États-Unis en collaboration avec Spin Master et Nickelodeon. Sur le marché des produits de consommation, nombre de ces émissions sont devenues de véritables phénomènes aux quatre coins du monde.

Aujourd’hui, la société est une entreprise pleinement diversifiée qui gère tous les aspects de son activité, notamment le financement, le développement, le marketing, l’octroi de licences, le contenu numérique et la distribution mondiale sur tous les supports. Falcone, son président, estime que la SODIMO aide Guru à « jouer dans la cour des grands » et apporte un soutien significatif au puissant secteur de l’animation qui se développe en Ontario. Notre système stable de crédits d’impôt a permis à Guru de garantir une qualité de production parmi les meilleures au monde. Guru travaille actuellement à la planification de nouveaux projets pour l’avenir, sachant qu’elle peut compter sur ce système de soutien fondamental.

Le public du monde entier peut donc s’attendre à encore plus de contenu sensationnel!

« La période actuelle est très stimulante pour la production d’animation de divertissement. Parallèlement à nos activités de création, de production et de distribution de produits de divertissement, nous continuons de rechercher de nouveaux moyens créatifs pour accroître notre rayonnement. L’Ontario offre un environnement très évolué pour la production d’animation, et nous avons de la chance d’être installés ici. »

— Frank Falcone, président et directeur de la création

Pour en savoir plus sur Guru Studio :
Site Web : www.gurustudio.com
Twitter : @gurustudio