> Accueil > OMCM > Histoires de succès > Revues > SUCCÈS DE LA SODIMO : 2 FOR LIFE MEDIA INC.
Partager

SUCCÈS DE LA SODIMO : 2 FOR LIFE MEDIA INC.

2Life

Ce qui n’était au départ qu’une revue papier axée sur le couple s’est transformé en une plateforme entièrement numérique. 

En 2004, Diane Hall, fondatrice et présidente de 2 for Life Media Inc., a lancé 2 for Couples, une revue vendue en kiosques et livrée à 80 000 couples par le biais du Registre de cadeaux La Baie d’Hudson. Inspirée de publications comme Blueprint et Readymade, 2 for Couples était une revue de vie moderne pour les couples du XXIe siècle. 

S’adressant aussi bien aux hommes qu’aux femmes, la revue utilisait le ton de l’humour et proposait un contenu original et divertissant. Elle était également présente sur Internet, et ce filon a pris de l’importance au fil du temps, au fur et à mesure de la croissance de l’entreprise. 

Reconnaissant très tôt que l’univers numérique impliquait de concevoir un contenu spécifique pour les internautes, l’entreprise s’est rapidement mise à élaborer du contenu adapté aux appareils mobiles et aux tablettes. 

« Nous avons été la première revue au Canada à concevoir une application iPad, se souvient Diane Hall. Nous ne nous sommes pas arrêtés à la simple mise en page de la revue : nous mettons à profit toute notre expérience en matière de revue au service de l’application. » Le contenu est interrogeable, les images sont attrayantes et les articles sont plus courts et plus visuels. 

2 for Life Media Inc. propose désormais une suite de trois applications : 2life, 2life Weddings et 2life Baby. Sur ces applications, les utilisateurs ont accès chaque jour à un contenu personnalisé et peuvent même enregistrer et publier leur propre contenu. 

La plupart des 50 000 utilisateurs sont maintenant basés aux États-Unis. En effet, la société, qui était autrefois associée à La Baie d’Hudson, travaille aujourd’hui avec de nouveaux partenaires comme Kohl’s, Bed Bath & Beyond et JCPenney chez nos voisins du sud. Diane Hall affirme que l’entreprise veut personnaliser davantage la découverte et la nature des contenus, et trouver de nouvelles façons de tirer parti de la communauté 2life. 

« Si nous sommes à l’avant-garde du monde de l’édition, c’est grâce à la SODIMO, explique Diane Hall. Nous n’aurions pas pu accomplir tout cela sans son aide. » 

Dès 2004, la société a reçu une certaine reconnaissance en se voyant décerner une subvention au titre du programme Volume I dans le cadre du lancement initial de 2 for Couples. Puis, grâce aux subventions ultérieures du Fonds d’aide aux éditeurs de revues qu’elle a reçues pour des projets imprimés et numériques, elle a pu augmenter la fréquence de ses numéros numériques et se développer sur de nouveaux marchés. 

« Grâce à ces fonds supplémentaires, nous avons pu prendre un peu plus de risques et repousser nos limites, conclut-elle. Le financement de la SODIMO nous a permis de rester fidèles à notre vision et à notre expertise. » 

Pour en savoir plus sur 2 for Life Media :
Site Web : www.2life.io
Twitter : @2lifeapp
Facebook : facebook.com/2life