> Accueil > OMCM > Histoires de succès > Produits Min > SUCCÈS DE LA SODIMO : LOFTY SKY ENTERTAINMENT
Partager

SUCCÈS DE LA SODIMO : LOFTY SKY ENTERTAINMENT

ShuyanSaga_LoftySky

Lofty Sky Entertainment réinvente la communication narrative en réunissant des artistes de plusieurs genres et cultures. Connue sous le nom de Mark Media jusqu’à ce qu’elle lance sa nouvelle marque début 2017, Lofty Sky est une entreprise de médias numériques produisant des documentaires, des jeux et des programmes éducatifs interactifs.

« Nous facilitons la communication narrative grâce à des méthodes nouvelles et innovantes, explique Jason Loftus, son président-directeur général et producteur exécutif. Nous sélectionnons des cultures susceptibles d’être moins connues et les intégrons à quelque chose suscitant un grand intérêt. »

Jeu d’aventure narratif présentant le kung fu à ses joueurs, la saga Shuyan de Lofty Sky illustre cette approche.

« Elle dépeint la culture orientale à l’aide de techniques de communication narrative traditionnelles occidentales. C’est un mariage entre Orient et Occident. L’angle culturel guide notre approche, nous permettant d’innover et de créer des choses différentes et uniques. »

Elle allie également le roman illustré aux genres de jeu, un processus qui n’a pas été sans difficultés.

« Il arrive que nos créateurs principaux ne parlent pas couramment la même langue, ce qui ajoute également une touche de magie. Mais les difficultés offrent des occasions intéressantes », ajoute J. Loftus.

Prenez Miaomiao, une collection d’applications et de vidéos permettant aux enfants d’apprendre le mandarin. Ce qui devait être un projet ponctuel a finalement évolué en quelque chose de bien plus grand. Selon J. Loftus, l’entreprise élabore actuellement des produits similaires, visant à apprendre l’anglais aux personnes ne parlant pas cette langue.

Quasiment tous les projets de Lofty Sky sont conçus en interne, chacun d’entre eux donnant une orientation au suivant. Son expérience en matière de film et de télévision, par exemple, guide son approche de communication narrative numérique.

Lofty Sky a connu une croissance exponentielle au cours des dernières années, la SODIMO ayant joué un rôle essentiel dans ce développement. Elle a en effet soutenu deux projets numériques : la première version (et la validation de concept) de Shuyan ainsi qu’un jeu multiplateforme épisodique à venir.

« Le plus grand défi auquel sont confrontés de nombreux studios, c’est ce premier démarrage, explique J. Loftus. La SODIMO a apporté un soutien important lors de cette première étape, afin que nous puissions créer des contenus qui remportent un succès international.

La ville elle-même contribue également à la réussite de l’entreprise. Grâce une variété de compétences, et une qualité de classe mondiale, « nous pouvons trouver le talent capable de réaliser ce que nous souhaitons faire ».

Apprenez-en davantage sur Lofty Sky :
Site Web : http://www.loftysky.com/
Twitter : @LoftySkyEnt
Facebook : LoftySkyEntertainment