> Accueil > OMCM > Histoires de succès > Produits Min > SUCCÈS DE LA SODIMO : BIG BLUE BUBBLE
Partager

SUCCÈS DE LA SODIMO : BIG BLUE BUBBLE

Big Blue Bubble 677x408

Jeune homme, Damir Slogar est déjà passionné de jeux et possède un esprit d’entreprise. C’est tout naturellement qu’il créée sa propre société de jeux en 2004. Celles et ceux qui le connaissent ne sont pas surpris que son entreprise soit devenue la plus importante société de jeux indépendante du Canada sur téléphonie cellulaire. 

Aujourd’hui, Damir Slogar est chef de la stratégie et président de Big Blue Bubble. Sa directrice de l’exploitation, Claudette Critchley, travaillait avec lui dans l’industrie avant la création de la société. En janvier 2015, Damir Slogar demande à Vikas Gupta, un vétéran de l’industrie, de devenir le nouveau directeur général de Big Blue Bubble. À ses débuts, l’entreprise travaille sur des projets spécifiques pour le compte d’autres éditeurs de jeux afin d’acquérir une stabilité financière. Ensuite, elle parvient à obtenir ses propres titres et sa propriété intellectuelle – un processus qui lui prend des années – avant de se reconvertir dans le développement. Pour mener à bien cette transition, Big Blue Bubble a été considérablement aidée par un financement de la SODIMO. 

Le succès de Big Blue Bubble s’explique en partie par l’importance primordiale que la société accorde à l’expérience des consommateurs. Chaque jeu est très bien côté, à la fois par les joueurs et par l’industrie, en raison de l’attention que les équipes accordent au moindre détail. Big Blue Bubble a été récompensée par des prix et des plaques pour ses jeux, ainsi que pour son succès et sa croissance en tant que société. 

Big Blue Bubble, dont le siège se trouve à London, en Ontario, est bien située pour tirer profit des talents de la province. Des établissements d’enseignement, comme l’Université Western, le Collège Fanshawe, l’Université de Waterloo et bien d’autres, forment des personnes très talentueuses dans les domaines de l’art, de la programmation par ordinateur, de l’ingénierie et de l’analyse de données. L’Ontario reconnaît que les médias numériques jouent un rôle important dans l’économie de la province, ce qui permet à des entreprises comme Big Blue Bubble de recevoir des soutiens – tels ceux de la SODIMO – pour attirer les talents locaux et se développer. 

La SODIMO soutient Big Blue Bubble dans son essor. Le jeu novateur de conception de maisons « Home Sweet Home » a été créé avec l’aide de la SODIMO. Ce jeu a connu un tel succès qu’il a donné naissance à sa propre méthode en matière de décoration de maisons ainsi qu’à un ensemble de copies. « My Singing Monsters », qui a connu un succès phénoménal, a passé plus de trois années en tête des classements. Une franchise internationale comprenant des produits dérivés et des livres a même été lancée. Avec déjà 35 millions de joueurs, « My Singing Monsters » devrait connaître encore une forte croissance. 

Big Blue Bubble est essentiellement une entreprise de jeu mobile et continuera sa croissance dans ce secteur. Parallèlement, ses dirigeants travaillent pour étendre leurs marques de produits au-delà du jeu mobile par le biais d’un engagement et de la vente de produits dérivés dans le monde concret. Par sa réussite exceptionnelle en matière de promotion de marques et ses expériences immersives, Big Blue Bubble continuera à offrir à ses clients un excellent moment de divertissement. 

« Tout notre travail est tourné vers les personnes. Nous souhaitons stimuler leur créativité, favoriser l’invention et susciter l’enthousiasme. Le cœur de notre métier est le sens du jeu. »
—Vikas Gupta, directeur général et Claudette Critchley, directrice de l’exploitation, Big Blue Bubble 

Pour en savoir plus sur Big Blue Bubble :
Site Web : http://www.bigbluebubble.com/
Twitter : https://twitter.com/bigbluebubble
Facebook : https://www.facebook.com/bigbluebubble