> Accueil > OMCM > Histoires de succès > Produits Min > SUCCÈS DE LA SODIMO: DARNED SOCK PRODUCTIONS
Partager

SUCCÈS DE LA SODIMO: DARNED SOCK PRODUCTIONS

Darned Sock 677x408

L’équipe de Darned Sock Productions a toujours aimé les livres. Aujourd’hui, elle imagine de nouvelles façons de raconter des histoires.

Son fondateur, Mark Moyes, a exercé diverses fonctions dans le secteur d’Internet auparavant. En tant que développeur Web, il a réalisé le site Web de CBC/Radio-Canada pour les conférences Massey de 2012 et a travaillé plus récemment sur le site Web mobile de CBC Music. Il a été développeur et producteur pour le magazine Sharp, et rédacteur en ligne pour le magazine Shift qui n’existe plus aujourd’hui (et qui a été nominé pour un Webby Award lorsqu’il était rédacteur). En associant ses talents pour l’écriture et pour la programmation, il a commencé à participer à un nombre croissant de projets interactifs. Il a observé l’intérêt manifesté par les enfants pour les iPads et pour d’autres appareils. Alors qu’il y avait beaucoup de contenu destiné aux enfants plus jeunes, peu de choses existaient à destination des enfants de neuf ans et plus. Il s’est alors interrogé concernant les possibilités de concevoir des histoires écrites interactives. Sentant qu’il y avait là une opportunité à saisir, Mark Moyes a décidé d’en faire son nouveau projet et a commencé à travailler sur un livre pour enfants interactif, intitulé Loose Strands. 

Qui dit opportunité dit aussi défi. Personne ne ciblait ce type de marché jusque là, ce qui signifie qu’il n’y avait pas encore vraiment de marché. Darned Sock Productions devait le créer. La société y est parvenue en créant un produit d’une grande qualité et en assurant sa promotion de façon stratégique. Loose Strands a reçu le prix de la meilleure application pour enfants lors du congrès Digital Book World à New York, en janvier. Une semaine plus tard, Apple Europe la faisait figurer parmi les meilleures nouvelles applications. USA Today lui a attribué la note de 4 étoiles/4. Elle a été présélectionnée pour le prix Bologna Ragazzi de la meilleure application numérique à la foire du livre de jeunesse de Bologne, le plus important salon international consacré aux livres pour enfants.

Toutes ces récompenses ont permis de faire connaître Loose Strands et Darned Sock Productions, et le marketing a aidé à conquérir les utilisateurs. La SODIMO a contribué à toutes les étapes, du développement au marketing. Loose Strands a été la toute première application de lecture financée par le Fonds de la SODIMO pour les produits multimédias interactifs numériques. Le soutien de la SODIMO a également permis à Darned Sock Productions d’attirer des contributeurs de haut niveau dès le début. Des animateurs talentueux ont donné vie aux fantastiques illustrations de Jeff Frizzell et le manuscrit a été rédigé et relu par des rédacteurs dotés de nombreuses années d’expérience en matière d’édition d’ouvrages pour enfants. Cela a permis à la société d’atteindre le niveau de qualité nécessaire pour créer un produit primé. Cela a également permis à l’équipe de laisser libre cours à son ambition afin de créer un produit qui se distingue réellement de tout ce qui existait jusque là. 

Dans les années à venir, Mark Moyes aimerait travailler en partenariat avec un éditeur traditionnel afin de créer des livres en versions imprimée et interactive. Il ne pense pas que les livres vont disparaître un jour, mais Darned Sock Productions pourrait faire évoluer notre conception du livre.

« L’Ontario devient réellement un lieu central pour la créativité en matière de jeux vidéo. L’environnement est propice et il y a une grande solidarité dans ce secteur. Les gens s’entraident et soutiennent mutuellement leurs projets. En fin de compte, cela contribue à la réussite de chacun. »

—Mark Moyes, fondateur, Darned Sock Productions

Pour en savoir plus sur Darned Sock Productions :

Site Web : http://darnedsock.com/