> Accueil > OMCM > Histoires de succès > Livres > SUCCÈS DE LA SODIMO : IRWIN LAW INC.
Partager

SUCCÈS DE LA SODIMO : IRWIN LAW INC.

IrwinLaw

« Où sont les Irwin Law? » 

Voilà probablement la première question que posera une jeune avocate fraîche émoulue en rejoignant un cabinet. 

Environ 50 p. 100 des lecteurs d’Irwin Law sont des étudiants qui emportent ensuite leurs manuels bien-aimés lorsqu’ils se lancent dans la profession d’avocat. Série de textes couvrant la plupart des bases du droit, The Essentials of Canadian Law constitue la pièce maîtresse du programme d’édition. 

« Les ouvrages évoluent avec les étudiants en droit tandis qu’ils passent à la pratique juridique », explique Jeffrey Miller, éditeur-fondateur de la société. Irwin Law a beau être l’un des éditeurs de livres de droit les plus jeunes du pays avec ses tout juste 20 ans d’activité, il se défend plutôt bien dans un marché dominé par des maisons plus grandes et mieux établies. 

Non contente d’avoir confectionné un catalogue prisé de manuels de droit rédigés par des professionnels faisant autorité dans leur domaine, la maison d’édition a également conçu un moyen innovant d’accéder à la recherche juridique en ligne.

Grâce au soutien de la SODIMO, Irwin Law a créé sa propre cyberthèque, soit une plate-forme propriétaire incluant tous ses titres dans un format propice à la recherche juridique. 

« Il s’agit d’un livre électronique au format différent », explique Jeffrey Miller, avant d’ajouter que les recherchistes accèdent au service par le biais d’un abonnement. 

« Nous nous sommes aperçus que le livre électronique conventionnel ne marcherait pas. Les ouvrages sont lus en continu en ligne, des fonctionnalités intégrées permettant d’accéder à d’autres domaines de recherche juridique afin que les recherches puissent se faire sans interruption, dans la mesure du possible. » 

Jeffrey Miller qualifie l’entrée de la société dans le monde numérique d’intimidante, parce que « le marché de l’information juridique est dominé par deux énormes multinationales ». Cependant, l’aide de la SODIMO lui a permis de mettre la plate-forme sur pied, puis de faire en sorte qu’elle reste dynamique. 

« Nos rapports avec la SODIMO, que ce soit pour bénéficier de ses commentaires sur nos activités, ou pour avoir l’occasion d’interagir avec des personnes d’autres industries, ont toujours été positifs », assure Jeffrey Miller.

La société continue de se développer en adaptant son contenu à différents utilisateurs issus de domaines liés au droit, par exemple en publiant des carnets fiscaux pour les comptables, ainsi qu’en faisant du marketing auprès des avocats tenus de satisfaire aux exigences de leur profession en matière de formation continue. 

« Depuis cinq ans, la profession juridique est obligée de respecter certaines exigences en termes de perfectionnement professionnel. Nous estimons que notre offre est en grande partie pertinente sur ce marché, et c’est un marché important. » 

Pour en savoir plus sur Irwin Law Inc. :
Site Web : www.irwinlaw.com
Twitter : @IrwinLaw
Facebook : https://www.facebook.com/Irwin-Law-Inc-144205078960918/