> Accueil > Nouvelles et publications >  Communiqués de presse > Renforcement des industries de la création de l’Ontario
Partager

Communiqués de presse

Renforcement des industries de la création de l’Ontario

Le gouvernement McGuinty appuie l’économie axée sur l’innovation et la créativité

L’Ontario soutient 15 projets qui vont contribuer à stimuler l’innovation et l’établissement de partenariats au sein du secteur du divertissement et de la création tout en faisant de l’Ontario un chef de file de l’économie créative.

Grâce au Fonds de partenariats pour le secteur du divertissement et de la création, l’Ontario contribue à encourager le renforcement des capacités, le marketing, l’innovation et le perfectionnement des compétences dans les industries de l’édition de livres et de revues, du cinéma et de la télévision, de la musique, des produits multimédias interactifs numériques et du théâtre commercial. Ce soutien favorise l’établissement de nouvelles collaborations sectorielles, tire parti des partenariats existants et va renforcer ces industries dans l’ensemble de la province.

Le soutien des industries créatives de l’Ontario s’inscrit dans la volonté du gouvernement McGuinty à renforcer l’économie et à créer de bons emplois pour les familles.

CITATIONS

« Le gouvernement McGuinty s’engage à renforcer l’économie de l’Ontario en créant des emplois et en établissant des partenariats positifs. Avec notre soutien, les industries du divertissement et de la création de l’Ontario continuent à innover, à collaborer et à affirmer leur compétitivité au plan mondial, ce qui confère à la province un rôle précurseur sur de nouveaux marchés en pleine mutation. »
    — Michael Chan, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport

« Le Fonds de partenariats encourage l’innovation et favorise l’établissement de nouveaux partenariats commerciaux qui stimulent la croissance dans l’ensemble des industries des médias de la création et des établissements d’enseignement de l’Ontario. En soutenant le secteur, nous contribuons à faire en sorte que l’Ontario joue un rôle prépondérant sur une scène internationale caractérisée par une forte compétition. »
    — Karen Thorne-Stone, présidente-directrice générale, Société de développement de l’industrie des médias de l’Ontario

FAITS EN BREF

  • Le secteur ontarien du divertissement et de la création emploie près de 300 000 personnes à des postes hautement qualifiés qui génèrent chaque année 12,2 milliards de dollars pour le PIB de la province.
  • Depuis 2003, le nombre d’emplois au sein de l’industrie de la création a augmenté de 12 p. 100, ce qui représente 23 000 nouveaux emplois.
  • Depuis sa création en 2006, le Fonds de partenariats pour le secteur du divertissement et de la création a appuyé 94 projets ayant impliqué 576 partenaires, pour un budget total de 38,3 millions de dollars.
  • Le Fonds est administré par la Société de développement de l’industrie des médias de l’Ontario au nom du gouvernement.

POUR EN SAVOIR PLUS

La Société de développement de l’industrie des médias de l’Ontario (SODIMO) est un organisme du ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport de l’Ontario qui favorise les possibilités de développement économique des industries des médias culturels de l’Ontario, y compris des industries de l’édition de livres et de revues, du cinéma et de la télévision, de la musique et des produits multimédias interactifs numériques.

POUR PARTICIPER

L’Ontario est un centre mondial de création et de diffusion de contenu. Qu’il s’agisse d’innovation numérique ou de littérature, les industries culturelles de l’Ontario contribuent à l’économie à hauteur de plusieurs milliards de dollars, emploient des centaines de milliers de personnes et génèrent des contenus comptant parmi les plus novateurs au monde.

Pour les investisseurs, les créateurs, les entreprises et les consommateurs, les fonds et les programmes d’investissement de la SODIMO permettent d’offrir une myriade de possibilités en Ontario. Profitez-en et consultez www.SODIMO.on.ca pour en savoir plus.

- 30 -

Personne-ressource à la SODIMO :
George McNeillie, secrétaire du conseil d’administration et chef des communications de la SODIMO
416 642-6619
Cell : 647-286-3979
gmcneillie@omdc.on.ca

Personne-ressource au ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport :
Jasmine Gill, Bureau du ministre
416 325-1759
jasmine.gill@ontario.ca

Denelle Balfour, Direction des communications
416 212-3928
denelle.balfour@ontario.ca

www.sodimo.on.caontario.ca/nouvellesMtcs
Available in English

Document D’information - Le Fonds ontarien de partenariats pour le secteur du divertissement et de la création récompense 15 projets novateurs