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Communiqués de presse

La campagne « Nous allons de l’avant » met le dynamisme de l’industrie culturelle ontarienne sous le feu des projecteurs

La campagne met l’accent sur la réussite du secteur des médias et de la création de l’Ontario, qui contribue à hauteur de 12,2 milliards de dollars au PIB ontarien, et sur les possibilités qu’il offre

La Société de développement de l’industrie des médias de l’Ontario (SODIMO) a lancé aujourd’hui une importante compagne internationale à la télévision, dans les journaux et en ligne (www.omdc.on.ca/fr/) afin de mettre en valeur le dynamisme du secteur ontarien des médias culturels. La campagne encourage les consommateurs et les investisseurs à « être de la partie » en achetant des produits multimédias culturels ontariens ayant reçu un prix et en investissant dans les entreprises dynamiques de la province.

La campagne télévisée, qui durera six semaines, fait la promotion de plus de 80 entreprises ontariennes et produits culturels d’exportation ayant acquis une réputation mondiale. La bande sonore est signée du groupe de musique indépendante Metric, qui a remporté le Prix Juno 2010 du Meilleur album de musique alternative. La campagne a été réalisée par l’agence publicitaire torontoise Brandworks International Inc. et sera accompagnée de publicités imprimées et en ligne dans plusieurs publications canadiennes, américaines et britanniques. Un site Web interactif sera également lancé.

Le secteur ontarien de la création comprend les industries suivantes : édition de livres et de revues, cinéma et télévision, produits multimédias interactifs numériques, musique, arts du spectacle, radio, publicité, architecture et design. Ensemble, ils contribuent à hauteur de plus de 12,2 milliards de dollars au PIB de la province et emploient plus de 300 000 personnes.

CITATIONS

« L’Ontario est désormais une plateforme internationale en matière de création et de distribution de contenu culturel. Nos industries de la création connaissent une croissance plus rapide que celle des autres secteurs économiques. C’est la raison pour laquelle nous accélérons nos initiatives marketing à l’intention des investisseurs et des consommateurs en leur disant que "Nous allons de l’avant" en Ontario. »
    — Karen Thorne-Stone, présidente-directrice générale, Société de développement de l’industrie des médias de l’Ontario

« La scène musicale ontarienne est particulièrement dynamique et nos artistes occupent le devant de la scène en terme de reconnaissance internationale. Cette province est un leader, aussi bien en termes de talent qu’en termes de réussite musicale. »
    — Jeffrey Remedios, cofondateur du label de musique indépendante torontois Arts & Crafts, dont la liste des récipiendaires d’un Prix Juno comprend le groupe de musique alternative mondialement reconnu Broken Social Scene.

« L’Ontario est à la pointe de la production de contenu télévisuel et de produits multimédias interactifs numériques. La province appuie et protège ses talents créatifs et comprend très bien qu’elle a intérêt à le faire sur le plan économique. »
    – Mark Bishop, cofondateur de marblemedia, société récompensée par un Prix Gémeaux, et producteur de télévision de nouveaux médias, dont les projets comprennent Spatalot, Skatoony, Taste Buds et This is Daniel Cook.

« L’Ontario a pris des mesures pour permettre aux cinéastes de donner le meilleur d’eux-mêmes. Notre industrie cinématographique est florissante et produit des films qui attirent l’attention sur la scène internationale et les louanges des critiques dans le monde entier – nous excellons dans notre secteur. »
    — Jennifer Jonas, présidente de New Real Films, une société cinématographique indépendante ayant réalisé I’m Yours mettant en vedette Rossif Sutherland et Karine Vanasse (postproduction) et Trigger, nommé par le TIFF comme faisant partie du « Top Ten » (dix meilleurs films) et nommé meilleur film par les associations de critiques de Toronto et de Vancouver. Ce film est en lice pour 4 Prix Génie.

FAITS EN BREF

  • Les industries ontariennes de la création occupent le troisième rang en Amérique du Nord, derrière la Californie et New York.
  • Le secteur culturel ontarien contribue au PIB de l’Ontario à hauteur de 12,2 milliards de dollars et emploie plus de 300 000 personnes.
  • Le secteur culturel ontarien est désormais plus important que le secteur énergétique, et plus important que les industries forestière et minière combinées.

FAITES-EN PARTIE

Les fonds d’investissement et les programmes de la Société de développement de l’industrie des médias de l’Ontario offrent aux investisseurs et aux créateurs, aux entreprises et aux consommateurs un large éventail de possibilités. Soyez de la partie et visitez le site SODIMO.on.ca pour en savoir davantage.

Renseignements :
George McNeillie
Directeur, Communications - SODIMO
416 642-6619, Tél. cellulaire : 647 286-3979
gmcneillie@omdc.on.ca

Sarbjit Kaur
Argyle Communications
416 274-5324
skaur@argylecommunications.com

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