> Accueil > La SODIMO en bref > Partenaires de la SODIMO
Partager

Partenaires de la SODIMO

Groupe du Festival international du film de Toronto
La SODIMO appuie certaines initiatives particulières du Groupe du Festival international du film de Toronto (TIFF), en fournissant des fonds en vue de l’exploitation du TIFF et de TIFF Cinematheque, et pour les activités du bureau des ventes de la SODIMO à la fois lors du Festival du film et de Film Circuit (association de groupes cinématographiques qui présente des films dans 120 villes dans tout le Canada, et notamment dans 70 villes de l’Ontario). Organisme de bienfaisance axé sur la culture, le TIFF a pour mandat de favoriser l’appréciation et la compréhension des films et des images en mouvement, le TIFF est largement reconnu comme l’un des plus importants festivals de cinéma au monde et comme le festival public qui connaît le plus de succès sur la scène internationale. TIFF Cinematheque est chargée de conserver la collection de films de la province, et, avec la Cinémathèque de référence, forme un centre de recherche sur le cinéma d’expression anglaise.

www.tiffg.ca
 
Centre canadien du film
Le Centre canadien du film est le principal institut de formation au Canada pour les professionnels du cinéma, de la télévision et des nouveaux médias. Organisme de bienfaisance, le CCF se consacre à la promotion de la pluralité des talents canadiens et réalise des investissements à cet effet. Il propose notamment des possibilités d’exposition, de financement et de distribution à des chefs de file de la création de contenu à l’échelle du pays tout entier. Le CCF joue un rôle de premier plan dans le paysage culturel et économique du Canada en offrant un tremplin international aux voix et aux imaginations les plus créatives du pays, que ce soit dans le secteur du cinéma, de la télévision ou des nouveaux médias. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.cfccreates.com.

Film Ontario
La SODIMO collabore avec Film Ontario, un consortium du secteur privé à but non lucratif comprenant des intervenants de l'industrie du contenu pour écran (cinéma, télévision et produits multimédias interactifs). Les membres de Film Ontario représentent plus de 50 000 personnes et génèrent plus d’un milliard de dollars en activité commerciale annuelle directe, en Ontario. Film Ontario met l'accent sur le marketing de l'Ontario en tant créateur et producteur de contenu pour l'écran et défend les intérêts du secteur auprès de tous les ordres de gouvernement (municipal, provincial et fédéral) pour veiller à ce que les politiques appuient et programmes publics et stimulent cette dynamique industrie.

Ce partenariat va dans le sens des efforts déployés par la SODIMO pour renforcer le profil de l'Ontario en tant que centre de production de classe internationale, et inclut un soutien conjoint au bureau à Los Angeles de la SODIMO et du Film and Television Office de la ville de Toronto de même que plusieurs initiatives de marketing et de recherche pendant toute l'année.

www.filmontario.ca