> Accueil > La SODIMO en bref > Crédits d'impôt
Partager

Crédits d'impôt


CIOME


Le crédit d’impôt de l’Ontario pour les maisons d’édition (CIOME) est un crédit d’impôt remboursable dont peuvent bénéficier les sociétés canadiennes basées en Ontario, qui correspond à 30 % des dépenses admissibles pour les œuvres littéraires admissibles créées en Ontario.

CIOESAI


Le crédit d’impôt de l’Ontario pour les effets spéciaux et l’animation informatiques (CIOESAI) est un crédit d’impôt remboursable dont peuvent bénéficier les sociétés canadiennes et les sociétés sous contrôle étranger, basées en Ontario, qui correspond à 18 % des coûts de main-d’œuvre ontarienne admissibles pour l’animation numérique et les effets visuels numériques créés en Ontario pour des productions cinématographiques et télévisuelles.

CIPCTO


Le crédit d’impôt pour la production cinématographique et télévisuelle ontarienne (CIPCTO) est un crédit d’impôt remboursable dont peuvent bénéficier les sociétés canadiennes basées en Ontario, qui correspond à 35 % des coûts de main-d’œuvre ontarienne admissibles pour les productions cinématographiques et télévisuelles admissibles.

CIOPMIN


Le crédit d’impôt de l’Ontario pour les produits multimédias interactifs numériques (CIOPMIN) est un crédit d’impôt remboursable dont peuvent bénéficier les sociétés canadiennes et les sociétés sous contrôle étranger admissibles, basées en Ontario, qui correspond à 40 % des coûts ontariens admissibles pour les produits multimédias numériques interactifs créés en Ontario.

CIOSP


Le crédit d’impôt de l’Ontario pour les services de production (CIOSP) est un crédit d’impôt remboursable dont peuvent bénéficier les sociétés canadiennes et les sociétés sous contrôle étranger, basées en Ontario, qui correspond à 21.5 % des dépenses de production ontariennes admissibles pour les productions cinématographiques et télévisuelles admissibles.

CIOES


Le crédit d’impôt de l’Ontario pour l’enregistrement sonore (CIOES) est un crédit d’impôt remboursable dont peuvent bénéficier les sociétés canadiennes admissibles, basées en Ontario, qui correspond à 20 % des dépenses admissibles de production et de marketing pour les enregistrements sonores admissibles de nouveaux artistes ou groupes canadiens. *Veuillez noter que le CIOES sera éliminé. Une société admissible peut néanmoins présenter une demande en vertu du CIOES à l'égard des enregistrements sonores admissibles ayant débuté avant le 23 avril 2015, mais le crédit d’impôt ne peut être calculé que sur les dépenses admissibles engagées avant le 1er mai 2016.
Si vous avez des questions sur les crédits d'impôt, veuillez contacter la ligne de permanence téléphonique par courriel à taxcredits@omdc.on.ca, ou nous appeler au 416 642-6659.