OMDC Newsletter OMDC Newsletter
printemps 2016

Le Fonds ontarien de promotion de la musique accorde 14 millions de dollars à 151 bénéficiaires

L'Ontario apporte son soutien à une industrie de la musique saine, dynamique et compétitive en accordant 155 subventions totalisant 14 millions de dollars à 151 bénéficiaires, par le truchement du Fonds ontarien de promotion de la musique (FOPM).


L’honorable Michael Coteau, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport; Jeff Cohen, fondateur du Toronto Urban Roots Festival (T.U.R.F); l’artiste Terra Lightfoot; l’honorable Kathleen Wynne, première ministre de l’Ontario; Mark Sakamoto, président du conseil d’administration de la SODIMO; et Han Dong, député de Trinity-Spadina, lors de l’annonce portant sur le FOPM, le 20 avril, au Rivoli.

L’industrie de la musique de l’Ontario est la plus importante au Canada et l’une des plus diversifiées au monde. Par l’intermédiaire du Fonds ontarien de promotion de la musique, notre gouvernement apporte son soutien à un secteur dynamique et important de la culture, en aidant à créer de bons emplois ici en Ontario tout en faisant découvrir notre son dans le monde entier.

Kathleen Wynne, première ministre de l’Ontario

Cliquez ici pour en lire davantage. Visitez la galerie Facebook de la SODIMO pour voir d’autres photos de l’annonce.

La SODIMO célèbre le succès de l'industrie musicale lors de l'Exposition sur le Fonds ontarien de promotion de la musique


Le mercredi 23 mars 2016, la SODIMO a invité les dirigeants de l'industrie culturelle et les bénéficiaires du Fonds ontarien de promotion de la musique à l'Exposition sur le Fonds ontarien de promotion de la musique, une manifestation visant à célébrer le succès de l'industrie musicale ontarienne, favorisé par le Fonds ontarien de promotion de la musique (FOPM).

Mark Sakamoto, président du conseil d'administration de la SODIMO Karen Thorne-Stone, présidente-directrice générale de la SODIMO et le ministre Michael Coteau L'animatrice Jully Black

Des discours de l'honorable Michael Coteau, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport, de Mark Sakamoto, président du conseil d'administration de la SODIMO, et de Karen Thorne-Stone, présidente-directrice générale de la SODIMO, figuraient au programme de la toute première exposition, qui a fait salle comble au Mod Club de Toronto.

Animée par la chanteuse de R&B torontoise primée aux prix JUNO, Jully Black, la soirée a proposé des prestations du groupe de DJ ottavien primé aux prix JUNO, A Tribe Called Red; du chanteur franco-ontarien établi à Ottawa, Mehdi Cayenne; du chanteur folk torontois, Peter Katz; du groupe de blues-rock torontois, SATE; et du groupe de rock hamiltonien primé aux prix JUNO, Monster Truck.

SATE et David Cox

L'impresario de SATE, David Cox, qui appartient à la société de gestion d'artistes CLK Creative Works (bénéficiant du soutien du FOPM) a témoigné de l'intérêt qu'il y avait à participer à l'exposition en déclarant :

« Le FOPM a été d'une aide précieuse pour CLK Creative Works et SATE. Le soutien financier nous a permis de réaliser un album avant-gardiste. Nous avons passé toute l'année dernière à travailler diligemment pour construire son image et la présenter à l'industrie. Amener certaines personnes à assister à ses concerts ou à lui prêter une attention sérieuse a représenté un défi, dans la mesure où ces personnes pouvaient avoir des idées reçues sur le type de son que SATE était susceptible de proposer. La soirée nous a permis de nous retrouver directement devant certaines de ces personnes et leur réaction a été bénéfique. Certaines d'entre elles m'ont confié de vive voix qu'elles avaient été bouleversées, surprises et, dans l'ensemble, intriguées après avoir assisté à sa prestation. Nous avons tissé de nouveaux liens et je suis convaincu que sa prestation nous ouvrira de nouvelles portes. »

L'exposition a véritablement fait état du dynamisme, de l'ampleur et de la diversité de l'industrie musicale ontarienne, laquelle fait partie intégrante du paysage culturel de l'Ontario tout en constituant un moteur économique qui génère des emplois et stimule la croissance.

A Tribe Called Red - Ian Campeau et Bear Witness

Mehdi Cayenne

SATE

Monster Truck

Bear Witness, Ian Campeau (A Tribe Called Red) et Wade O. Brown (membre du groupe SATE) Denise Jones, Master T (Tony Young) et Juliet Dunn
Monster Truck - Brandon Bliss (clavier), Steve Kiely (batterie), Jeremy Widerman (guitare), Jon Harvey (chant/basse), en compagnie de SATE et du ministre Coteau
Rudy Blair et Neil Dixon Kate Edwards, Raina Wells, Karen Boersma et Erin Creasey
Melanie Brulée, Yao Hoyi, Marina Adam, José Bertrand, Kristine Murphy, Mehdi Cayenne et Patrice Agbokou
Mike Formusa et Michael Hollett Shad
L'équipe du FOPM de la SODIMO- Noah Gruneir, Kristine Murphy, Ryan Clancy, Marina Adam, Aisha Wickham, Michelle Holtzkener, Mark Watts et Lia Kyranis

 

Visitez la galerie Facebook de la SODIMO consacrée à l'Exposition sur le FOPM pour voir d'autres photos.

Dans ce numéro



www.omdc.on.ca



Available in English



TwitterSuivez-nous sur Twitter
FacebookRejoignez-nous sur Facebook
YouTubeSuivez-nous sur YouTube