OMDC Newsletter OMDC Newsletter
Septembre 2014

De grands films ontariens sont à l'affiche du TIFFMD 2014 et des cinémas proches de chez vous!

Les cinéastes ontariens sont sous le feu des projecteurs au Festival international du film de Toronto (TIFFMD). Si vous aimez découvrir des films en compagnie d'un public sans pareil, vous êtes au bon endroit. Assurez-vous de cliquer sur les liens ci-dessous et d'acheter vos billets dès aujourd'hui pour voir les films projetés cette année au Festival international du film de Toronto ou TIFFMD 2014.

Trois longs métrages soutenus par le Fonds de la SODIMO pour la production cinématographique font partie de la programmation du festival cette année. Remplissez votre agenda du festival en piochant parmi les excellents titres présentés ci-dessous.

Si vous cherchez un film à suspense qui vous laissera sur les nerfs, October Gale (produit par Daniel Iron), en Présentation spéciale au TIFFMD 2014, vous tiendra à coup sûr aux aguets. Réalisé par Ruba Nadda, le film prend un tournant inattendu lorsque, dans son chalet isolé, un médecin tombe sur un mystérieux homme blessé, sans se douter que l'aspirant-meurtrier de ce dernier est en route pour achever sa besogne.

Dans son film La carte des étoiles (Maps to the Stars) (produit par Martin Katz, Saïd Ben Saïd et Michel Merkt), programmé en Présentation gala au TIFFMD, la légende canadienne David Cronenberg nous offre un regard sombre sur la vie de personnes saturées par la culture hollywoodienne. Le film a pour vedette Julianne Moore, lauréate du prix d'interprétation féminine au Festival de Cannes 2014.

Wet Bum (produit par Paula Devonshire, Lauren Grant et Sean Buckley), de la réalisatrice canadienne Lindsey MacKay, est une Découverte du TIFFMD 2014. Dans ce film enchanteur, l'Étoile montante du TIFFMD 2014, Julia Sarah Stone, est entraînée dans une histoire d'amitié improbable avec deux des personnes âgées pour qui elle travaille dans une maison de retraite locale.


La SODIMO accueille le nouveau ministre

L'honorable Michael Coteau

Ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport
Ministre délégué aux Jeux panaméricains/parapanaméricains

Michael Coteau a été élu pour la première fois à l’Assemblée législative de l’Ontario dans la circonscription de Don Valley-Est en 2011. Il a été réélu en 2014.

M. Coteau occupe présentement les fonctions de ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport et de ministre responsable des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015. En février 2013, il a été nommé ministre des Affaires civiques et de l’Immigration. Avant d’être élu député, M. Coteau a occupé les fonctions de conseiller scolaire pendant près de huit ans.

À titre de conseiller, M. Coteau a œuvré pour améliorer l’accessibilité des écoles aux groupes communautaires offrant des programmes parascolaires aux enfants. En tant que vice-président du Toronto District School Board, il a contribué à apporter des changements en matière d’alimentation qui ont mis en lumière le problème de la faim chez les élèves et entraîné la création de programmes d’alimentation saine. En outre, il est un champion de l’intégration de la technologie en éducation.

M. Coteau a été président-directeur général d’Alpha Plus, un organisme canadien sans but lucratif dans le domaine de l’alphabétisation. Il a siégé aux conseils de la Toronto Foundation for Student Success et de la Toronto Lands Corporation. Enfin, il a été enseignant d’ALS et directeur de programme.

M. Coteau et son épouse Lori résident à Toronto avec leurs deux filles Maren et Myla.

Dans ce numéro



www.omdc.on.ca



Available in English



TwitterSuivez-nous sur Twitter
FacebookRejoignez-nous sur Facebook
YouTubeSuivez-nous sur YouTube