OMDC Newsletter OMDC Newsletter
OCTOBRE 2011

Le Fonds de partenariats pour le secteur du divertissement et de la création de l'Ontario soutient Ontario Read it Here!

Project Bookmark Canada est un organisme créé afin de « marquer les lieux où paysages réels et imaginaires se rencontrent ». Pour ce faire, on installe un Bookmark (signet), c'est-à-dire une plaque de céramique de la taille d'une affiche contenant un extrait de récit ou de poème, à l'endroit exact où se déroule la scène littéraire. Associé à Open Book: Ontario (une initiative de l'Organization of Book Publishers of Ontario) et au Creative Book Publishing Program du Collège Humber, Project Bookmark Canada a établi un partenariat en faveur de l'initiative Ontario: Read It Here, ayant reçu le soutien financier de la SODIMO par le biais du Fonds de partenariats pour le secteur du divertissement et de la création. Quatre nouveaux Bookmarks ont récemment été installés à Midland, Port Colborne, Hamilton et Mississauga.

Voici les Bookmarks récemment installés :

« Song for the Field Behind Mississauga Valley Public School », extrait du recueil récompensé par un Prix Trillium Tiny, Frantic, Stronger de Jeff Latosik, publié par Insomniac Press, marqué à Mississauga dans l'espace public se trouvant derrière la Valleys Senior Public School; Jeff Latoski and Miranda Hill
Le poète Jeff Latosik en compagnie de la fondatrice et directrice générale de Project Bookmark Canada, Miranda Hill
Sylvia Maultash Warsh and Miranda Hill
Sylvia Maultash Warsh et Miranda Hill
The Queen of Unforgetting de Sylvia Maultash Warsh, publié par Cormorant Books, marqué à Midland dans le parc Little Lake;
« Giants », extrait du recueil Two or Three Guitars de John Terpstra, publié par Gaspereau Press, marqué à Hamilton dans le parc Sam Lawrence; John Terpstra
John Terpstra
Sheree-Lee Olson with Tim Inkster
L'auteure Sheree-Lee Olson avec Tim Inkster, éditeur de The Porcupine’s Quill.
Et Sailor Girl de Sheree-Lee Olson, publié par The Porcupine’s Quill, qui va être marqué à Port Colborne à l'écluse 8 du canal Welland.

Si vous n'êtes pas en mesure de visiter tous ces sites en personne, vous pouvez tout du moins le faire en ligne sur openbookontario.com, qui met les Bookmarks en valeur et les documente à l'aide d'entretiens, d'articles, de vidéos et de concours.

La SODIMO est ravie d’annoncer qu’elle a franchi la barre des 1 180 abonnés à son compte Twitter, @OMDCtweets! Nous tenons le public informé en ce qui concerne les industries culturelles et tissons des liens précieux au sein de diverses communautés.

Vous pouvez également vous abonner à notre compte Twitter francophone à l’adresse http://twitter.com/OMDC_FR

Twitter Follow us
on Twitter
Facebook Join us
on Facebook
YouTube Follow us
on YouTube

Dans ce numéro



www.omdc.on.ca/fr



Available in English