OMDC Newsletter
MAI 2013

Le numérique vous pose des problèmes? Groupe d'experts des meilleures pratiques et petit déjeuner de réseautage de la SODIMO à l'intention du secteur de l'édition de revues

Quarante éditeurs étaient présents le 1er mai 2013 au Centre ontarien des investissements et du commerce pour faire du réseautage et écouter les conseils d'éditeurs et de professionnels du milieu de l'édition de revues. Axé sur les difficultés propres au numérique, l'événement était conçu pour donner des exemples de meilleures pratiques et de projets d'expansion que certaines entreprises développent dans le domaine de l'édition numérique.

Kristine Murphy, directrice du Groupe du développement de l'industrie à la SODIMO, accueille les éditeurs de revues ontariens

Marty White, conseiller en numérique, parle de stratégie numérique
Durant la première partie de l'événement, le conseiller en numérique Marty White a guidé le public le temps d'un exercice stratégique conçu pour évaluer leur présence numérique actuelle et leur objectif en la matière.

 

(De gauche à droite) : Melony Ward, Azure Magazine; Simon Foster, Blue Ant Media (AUX, Cottage Life, Travel+Escape) et Matt Hilliard-Forde, SODIMO

Melony Ward évoque la stratégie numérique d'Azure Magazine.         

Cette séance pratique a été suivie de présentations détaillées de la part de Melony Ward, de chez Azure Magazine, au sujet des projets numériques de la société soutenus par la SODIMO, et de Simon Foster, de chez Blue Ant Media (AUX, Cottage Life), au sujet des publications numériques de son entreprise. Les présentations, qui renseignaient notamment sur les défis et les leçons tirées, ont cédé la place à un débat d'experts qui a couvert des thèmes tels que la publicité, les médias sociaux et la promotion multiplateforme. La séance comprenait un brunch et les possibilités de réseautage avec les éditeurs ont favorisé l'établissement de relations et l'échange de conseils relatifs aux pratiques exemplaires.


Gerry Brown, participant à la séance sur les enjeux du numérique et vice-président de 2 For Life Media Inc.
Photos par: Eric Fefferman

« Le Fonds d'aide de la SODIMO aux éditeurs de revues a joué un rôle essentiel à l'appui de notre transition du papier au numérique. Nous avons dû faire des choix stratégiques afin de positionner notre entreprise pour l'avenir et de rester pertinents vis-à-vis des consommateurs comme des annonceurs. La prise en compte, cette année, de notre statut de magazine numérique était une façon de plus pour le Fonds d'aide de la SODIMO aux éditeurs de revues de reconnaître notre aptitude à mobiliser nos compétences en matière d'édition de magazines pour produire des expériences numériques intéressantes. » Gerry Brown, 2 for Life

La SODIMO remercie tous les participants, en particulier les experts qui ont généreusement fait don de leur temps et de leurs connaissances. Pour voir d'autres photos de cet événement, cliquez ici.

Dates limites des demandes de participation aux programmes de la SODIMO et actualités

Fonds de la SODIMO pour l'exportation

Fonds du livre de la SODIMO

Fonds de musique de la SODIMO

29 mai 2013 Heure : de 14 h 30 à 17 h – Séance d’information sur le Fonds de musique de la SODIMO – Cliquez ici pour accéder au formulaire d’inscription en ligne, Centre ontarien des investissements et du commerce, 250, rue Yonge, 35e étage, salle de conférences (Seminar Room) (Toronto)

30 mai 2013 Heure : de 10 h à 12 h – Webinaire sur le Fonds de musique de la SODIMO – Cliquez ici pour accéder au formulaire d’inscription en ligne.

OMDC Research Grants
24 juin 2013 - Date limite de dépôt des demandes de subvention à la recherche

En cours | Le Programme de développement de l'industrie de la SODIMO est le fruit de la fusion des précédents programmes de la SODIMO intitulés Soutien aux associations professionnelles et Marchés et événements canadiens. Ce programme offre un soutien financier et, le cas échéant, stratégique, aux associations professionnelles et aux organisateurs d'événements du secteur proposant des initiatives qui stimulent la croissance et le développement des opportunités commerciales en faveur des entrepreneurs culturels de l'Ontario. Les lignes directrices peuvent désormais être consultées sur notre site Web à l'adresse http://www.omdc.on.ca/Collaboration_fr/Programme_de_d_veloppement_de_l_industrie.htm. Pour en savoir plus, veuillez envoyer un courriel à l'adresse programs@omdc.on.ca.

Les vidéos de formation des clients sur le PDL sont maintenant disponibles en ligne!

Nous sommes ravis d'annoncer le lancement des vidéos de formation sur le PDL, accessibles sur la page Vidéos de formation sur le Portail de demande en ligne du site Web de la SODIMO.

Conseils au sujet du PDL

Le tableau de bord du PDL affiche par défaut les cinq éléments les plus récents de votre liste de mesures à prendre. Pour voir toute la liste, cliquez sur SHOW ALL (Tout afficher) en bas à droite du tableau. Vous pouvez aussi supprimer du tableau de bord les éléments qui ont déjà été traités en sélectionnant le bouton HIDE (Masquer) situé à droite des éléments traités.

Conseils au sujet des crédits d'impôt

Nous recevons la plupart des documents relatifs aux demandes de crédit d'impôt par l'intermédiaire du Portail de demande en ligne, mais certaines pièces doivent toujours être transmises par courrier postal ou messagerie, comme les chèques, les DVD, les CD et les livres. Lorsque vous envoyez un colis au Groupe des programmes de crédits d'impôt et de financement, veuillez vous assurer de joindre une lettre d'accompagnement succincte. Cette dernière doit mentionner le nom exact de la société requérante; le produit, la production ou l'intitulé de demande précis(e) et son numéro de dossier à la SODIMO; ainsi que le nom de l'agent ou de l'agente des questions financières qui gère le dossier (si vous le connaissez). Cela contribue au traitement rapide et efficace de vos documents.

Vos commentaires nous sont précieux!

Veuillez nous consacrer une minute pour nous dire quels sont les sujets que vous souhaitez que nous abordions dans notre bulletin d'information et sur notre site Web. Nous aimerions que vous nous fassiez partager vos expériences et que vous nous donniez votre avis. Vous pouvez communiquer avec nous en en écrivant à reception@omdc.on.ca.