OMDC Newsletter OMDC Newsletter
MAI 2012

En mai, la production ontarienne de contenu pour écrans est sous les feux de la rampe, au Canada comme à l'étranger!

Deux films appuyés par le Fonds de la SODIMO pour la production cinématographique ont été retenus pour  le Festival de Cannes!

 

 
COSMOPOLIS de David Cronenberg, a été retenu dans la Sélection Officielle pour la Palme d'Or.
 
Le premier long métrage de Brandon Cronenberg, ANTIVIRAL, a été retenu dans la sélection « Un Certain Regard », en compétition pour remporter la Caméra d'Or.

 

THE WORLD BEFORE HER, documentaire soutenu par la SODIMO est diffusé aux
Hot Docs 2012
.

THE WORLD BEFORE HER, long métrage documentaire soutenu par le Fonds de la SODIMO pour la production cinématographique et réalisé par la Canadienne Nisha Pahuja (Storyline Entertainment) a remporté le prix du meilleur documentaire au Festival du film de Tribeca.

 

Le film EDWIN BOYD: CITIZEN GANGSTER, qui est appuyé par des fonds de la SODIMO, sort dans les salles de cinéma canadiennes!

Sortie au Canada : Le film primé Edwin Boyd: Citizen Gangster, qui est appuyé par la SODIMO, sera diffusé par EOne dans des salles de cinéma de tout le Canada le vendredi 11 mai 2012, avec des projections exclusives en fin de semaine à Toronto, Vancouver et Montréal, puis Ottawa, Calgary et Edmonton, Winnipeg, Halifax et d'autres villes au cours des fins de semaine suivantes. Vous pouvez voir la bande-annonce d'IFC Films sur iTunes en cliquant ici.

Dans ce numéro



www.omdc.on.ca/fr



Available in English



TwitterSuivez-nous sur Twitter
FacebookRejoignez-nous sur Facebook
YouTubeSuivez-nous sur YouTube