OMDC Newsletter OMDC Newsletter
Temps forts de 2015

Le conseil d’administration, la direction et le personnel de la Société de développement de l’industrie des
médias de l’Ontario vous souhaitent de bonnes et heureuses fêtes – et une excellente année!

Veuillez cliquer ici pour ouvrir votre carte électronique.

Célébrez, découvrez et promouvez l'excellent contenu ontarien - #ONcrée!

Découvrez de formidables récits de succès ontariens remportés dans nos industries de l'édition de livres et de revues, du cinéma et de la télévision, de la musique et des produits multimédias interactifs numériques, en vous rendant sur www.sodimo.on.ca et en cliquant sur le bouton ON met la culture en marche dans le coin inférieur gauche de la page de garde. Vous trouverez alors les profils de sociétés ontariennes ayant tiré parti des programmes et services de la SODIMO pour créer, développer et produire du contenu primé pour le plus grand plaisir du monde entier. Célébrez et faites la promotion des succès ontariens en gazouillant #ONcrée.

Voici quelques exemples de Succès de la SODIMO. Nos archives en renferment de nombreux autres à lire.

Succès dans l'industrie du livre

Annick Press publie des ouvrages reflétant la sensibilité canadienne, comme l’anthologie visuellement époustouflante intitulée Dreaming in Indian: Contemporary Native American Voices. + Lisez-en plus

Succès dans l'industrie du cinéma


Les projets de Sienna Films incluent le film à succès New Waterford Girl (1999), le documentaire One Dead Indian (2007) et Unless (2016), basé sur le roman de Carol Shields (photo). + Lisez-en plus.

Succès dans l'industrie des revues

Disability Today est devenue la ressource phare sur les questions liées au handicap. + Lisez-en plus

Succès dans l'industrie de la télévision

La programmation spéciale de Sinking Ship met l’accent et les pleins feux sur les enfants. + Lisez-en plus

Succès dans l'industrie des produits MIN


Halcyon 6 de Massive Damage a bénéficié d’un soutien en vertu du Fonds de la SODIMO pour les produits multimédias interactifs numériques, et a levé le montant de 190 000 $ sur Kickstarter. + Lisez-en plus

Succès dans l'industrie de la musique


Le succès de Serena Ryder a contribué à la notoriété de Pandyamonium Management. + Lisez-en plus

La SODIMO annonce le nom du nouveau chef des productions cinématographiques – Justin Cutler

La Société de développement de l’industrie des médias de l’Ontario (SODIMO) est heureuse d’accueillir Justin Cutler qui vient d’être nommé chef, productions cinématographiques, et qui succède à Donna Zuchlinski qui a pris sa retraite en octobre. Il est officiellement entré en fonctions le lundi 16 novembre 2015.

Avant de rejoindre la SODIMO, Justin Cutler était directeur du bureau sectoriel du Festival international du film de Toronto où il a dirigé un personnel important et une équipe de bénévoles. Dans le cadre de ces fonctions, il a contribué à créer une conférence sectorielle de classe mondiale à laquelle ont participé des cinéastes, acteurs et professionnels canadiens et internationaux les plus prestigieux. Il est diplômé de l’Université Queen’s en études cinématographiques.

« La connaissance qu’a Justin de l’industrie cinématographique et sa grande expérience de l’établissement de relations positives avec les clients permettront au Bureau du cinéma de la SODIMO de continuer sa longue tradition de prestation de services d’excellente qualité à nos partenaires et clients, tant au Canada qu’à l’échelle internationale », a déclaré Kristine Murphy, directrice du développement de l'industrie et du soutien à la SODIMO.

L’Ontario est un centre cinématographique et télévisuel important qui offre les meilleures équipes techniques et créatives du secteur, un bassin de talents dynamique, des studios à la fine pointe de la technologie, des installations de postproduction, des sociétés d’animation et d’effets spéciaux primées et des crédits d’impôts concurrentiels. En 2014, la production cinématographique et télévisuelle a contribué 1,3 milliard de dollars à l’économie de l’Ontario. Il s’agit de la quatrième année consécutive où ce niveau d’affaires d’un milliard de dollars a été atteint. L’industrie représente près de 28 000 emplois directs à temps plein et emplois dérivés.

Le Bureau du cinéma de l’Ontario offre gratuitement des services de repérage des extérieurs et des services de facilitation aux réalisateurs qui envisagent de tourner ici. Les conseillers en production cinématographique de la SODIMO peuvent porter un scénario à l’écran grâce à des programmes d’extérieurs personnalisés ayant recours à l’une des photothèques numériques les plus complètes comprenant plus de 13 000 fichiers d’extérieurs numériques proposant plus de 300 000 photos consultables en ligne 24 heures par jour et sept jours par semaine, à partir de n’importe où dans le monde. La SODIMO offre aux réalisateurs canadiens et internationaux un service d’extérieurs homogène. La SODIMO, qui a un bureau du cinéma à Toronto et à Los Angeles et des liens directs avec tous les intervenants régionaux dans le secteur cinématographique, est en mesure de satisfaire tous les besoins des cinéastes.
La SODIMO attend avec impatience d’accueillir Justin au sein de son équipe. Nous savons qu’il aura pour priorité de tisser des liens avec les nombreux intervenants du secteur, dans les mois à venir.

Dans ce numéro



www.omdc.on.ca



Available in English



TwitterSuivez-nous sur Twitter
FacebookRejoignez-nous sur Facebook
YouTubeSuivez-nous sur YouTube